WhatsApp Image 2023 01 12 at 10.57.23
dans , ,

Grosse panique au PSG, il change tout à la dernière minute

Par

le


Le PSG recevait hier soir Angers, lanterne rouge rouge de Ligue 1. Et sans surprise les hommes de Christophe Galtier se sont imposés (2-0). Mais les angevins n’ont pas facilité la tâche à l’entraîneur parisien car ils l’ont obligé à tout changer à la dernière minute alors qu’il voulait aborder ce match avec un plan tactique qu’il avait déjà travaillé à l’entraînement.

« (Sourire) Les deux dernières séances, celles de lundi et mardi, nous avons travaillé sur notre plan de jeu aussi bien sur un plan offensif que défensif. Je me suis aperçu rapidement hier que ce que je souhaitais mettre en place n’allait pas pouvoir se faire. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff hier afin de trouver la meilleure option contre Angers au vu de notre état de forme », assure-t-il en conférence de presse.

Galtier a dit aux joueurs qu’ils vont désormais jouer autrement: « J’en ai parlé rapidement avec mes cadres et le reste de l’équipe pour leur dire que nous allions jouer d’une manière différente de celle que nous avions préparée. Sur ce que j’ai pu voir du match -ça reste personnel- je crois que c’était un bon choix. Je me répète encore une fois, mais nous n’étions pas dans un état de forme optimal. Je félicite mes joueurs d’avoir été dans cette attitude. Il était important que nous soyons sérieux, exigeants, et ils l’ont été. Sans ce sérieux nous aurions pu nous retrouver en difficulté. Il y a eu des erreurs techniques qui n’existent pas d’habitude. Ce soir, il y a eu beaucoup trop de déchet », ajoute Christophe Galtier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *