resize 20
dans

Haaland a copié les comportements les plus stricts de Ronaldo pour devenir l’un des meilleurs

Par

le


Erling Haaland a copié le régime alimentaire de Cristiano Ronaldo en dehors du terrain pour devenir l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde sur le terrain.

Le joueur de 21 ans a finalisé son transfert à Manchester City ce lundi matin et la Premier League l’a déjà remarqué.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland a marqué 29 buts en 30 apparitions avec le Borussia Dortmund cette saison et il ne peut que s’améliorer.

Selon son père, Alf-Inge, Haaland a entendu une histoire sur le premier passage de Ronaldo à Manchester United et cela a complètement changé son état d’esprit.

« Je devais être déterminé pour réussir dans le jeu. Mais Erling a fait tous les sacrifices, quittant la maison à 16 ans pour aller à Molde, et il est beaucoup plus professionnel que je ne l’étais », a déclaré Alf-Inge à ESPN en 2019.

« Patrice Evra lui a raconté une histoire à propos d’un déjeuner qu’il a eu avec Ronaldo et Cristiano a mangé du poisson, rien d’autre.

« Erling essaie maintenant de faire les mêmes choses parce que Ronaldo a 34 ans et est toujours au sommet du jeu, donc cela montre la valeur de faire les bonnes choses.

« Erling a toujours eu du talent. Vous voyez beaucoup de jeunes joueurs talentueux, mais tous n’ont pas la détermination nécessaire. »

Haaland était alors un joueur du RB Salzburg et venait d’éclater sur la scène avec une série de performances de qualité en Ligue des champions.

L’international norvégien rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2020 et continue de marquer des buts pour le plaisir, terminant sa carrière en Allemagne avec 86 buts en 89 matchs.

Il a remporté le DFB-Pokal en 2021, mais Dortmund n’a jamais été en mesure de disputer le titre de Bundesliga au Bayern Munich.

City, quant à lui, a remporté la Premier League au cours de quatre des cinq dernières années, de sorte que les médailles sont proches d’une garantie.

Alf-Inge, qui a également joué pour City au cours de sa carrière, a poursuivi : « J’ai toujours vu la faim chez Erling. Dès son plus jeune âge, 11 ou 12 ans, il se rendait seul dans une salle couverte, s’entraînait et jouait contre des garçons plus âgés.

« Il a toujours eu cette volonté intérieure de se rendre meilleur. C’est peut-être ce qu’il a hérité de moi, car je n’ai jamais eu son talent. »

Ronaldo est de retour à Old Trafford pour un second mandat et Haaland s’alignera contre lui lors du derby de Manchester la saison prochaine.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *