image 125 1
dans

Haaland, Salah, Sancho… la liste des joueurs les mieux payés de la Premier League

Par

le


Le classement des joueurs les mieux payés de la Premier League a été dévoilé, et les deux joueurs de Manchester City, Kevin De Bruyne et Erling Haaland, sont en tête de liste.

Certains footballeurs méritent vraiment leur salaire grâce à leurs performances, tandis que d’autres ne pèsent pas lourd dans la balance.

Haaland, par exemple, vaudrait à peu près tout ce que City lui verse chaque semaine, lui qui a récemment inscrit son 49e but de la saison.

En fait, les champions de Premier League souhaiteraient déjà augmenter son salaire, moins d’un an après son arrivée, afin de l’éloigner des griffes du Real Madrid dans un avenir proche.

[totalpoll id= »794558″]

D’un autre côté, certains se demandent pourquoi David de Gea est le gardien de but le mieux payé au monde, après les erreurs qu’il a commises lors de la défaite de Manchester United contre le FC Séville.

L’Espagnol a été au moins partiellement responsable de deux des trois buts, Harry Maguire ne s’étant pas non plus couvert de gloire, et n’est pas passé près d’un penalty lors de la victoire en demi-finale de la FA Cup contre Brighton, même si sa performance a été meilleure dans l’ensemble.

S’il reste à Old Trafford au-delà de la campagne actuelle, l’ancien numéro un de l’Atlético de Madrid pourrait bientôt ne plus être en tête des salaires.

Mais pour l’instant, il l’est, et avec Haaland et De Bruyne, il fait partie du onze le mieux payé du championnat, selon les statistiques de Spotrac.

image 122

De Bruyne, récemment nommé meilleur milieu de terrain de l’histoire de la Premier League, est certainement dans le camp de ceux qui ont gagné de l’argent.

Il ne fait aucun doute non plus que Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool, et Casemiro, de United, ont fait ce qu’il fallait pour figurer sur la liste.

La forme de Reece James cette saison est quelque peu discutable, tout comme le reste de l’effectif des Blues, mais il a été très bon auparavant.

Raphaël Varane vaut son pesant d’or lorsqu’il est en forme, mais il ne fait aucun doute qu’Erik ten Hag aimerait qu’il soit plus souvent disponible.

En dehors de cela, il y a de grandes questions autour du reste de l’équipe, avec Kalidou Koulibaly qui n’a pas été à la hauteur de sa réputation depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier en provenance de Naples.

De même, Ivan Perisic n’est pas le plus gros problème de Tottenham Hotspur, mais il a fait partie d’une défense qui a encaissé cinq buts en 21 minutes contre Newcastle United la semaine dernière.

Enzo Fernandez n’a pas été particulièrement mauvais mais, une fois de plus, en tant que transfert le plus cher de l’histoire du football britannique, le vainqueur de la Coupe du monde n’est pas vraiment à la hauteur de cette somme.

Il a fait partie du remplacement le plus cher du monde et a la possibilité de rentabiliser un jour son salaire, après tout, il sera en Angleterre pendant encore neuf ans.

Enfin, Jadon Sancho a montré de belles choses à United, mais il n’est pas encore à la hauteur de son niveau au Borussia Dortmund, de son indemnité de transfert et de son salaire à Old Trafford.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *