resize 95
dans

Henderson explique pourquoi il a quitté Liverpool pour le club saoudien d’Al Ettifaq

Par

le


Jordan Henderson a expliqué pourquoi il a quitté Liverpool pour Al Ettifaq et insiste sur le fait qu’il n’y a « aucune raison » pour qu’il ne continue pas à jouer pour l’Angleterre.

Henderson a reçu un contrat exceptionnel pour quitter la Premier League pour la Saudi Pro League, rejoignant ainsi des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema au Moyen-Orient.

Il affirme que Steven Gerrard est la « grande raison » pour laquelle il a rejoint le club saoudien, après avoir joué à ses côtés à Liverpool.

« Stevie a été l’une des principales raisons de ma venue. Pour travailler avec lui et jouer sous ses ordres », a-t-il déclaré à BeanymanSports.

Al Ettifaq entamera sa campagne 2023/24 de la Saudi Pro League le 14 août à domicile contre Al Nassr, l’équipe de Ronaldo, qui a récemment acquis l’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mane.

Henderson est convaincu que sa nouvelle équipe sera prête pour son premier match de la saison à venir.
« Nous devons être prêts dès la première semaine pour le premier match, mais je suis sûr que nous le serons.

Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement », a-t-il ajouté.

« J’espère que nous pourrons continuer à faire avancer les choses dans la bonne direction et que nous travaillerons ensemble pour améliorer l’équipe et la rendre plus performante.

Le joueur de 33 ans, qui compte 77 sélections, a également évoqué son avenir en Angleterre et estime qu’il n’y a « aucune raison » qu’il ne fasse pas partie de l’équipe de Gareth Southgate.

« Je me concentre sur le fait de jouer pour Ettifaq et de donner le meilleur de moi-même. Si je fais cela, il n’y a aucune raison pour que je ne joue pas pour l’Angleterre, comme l’a dit le gaffer », poursuit le milieu de terrain.

« Je pense que je peux encore apporter beaucoup à l’équipe, comme je l’ai fait lors des derniers matches de la Coupe du monde.

« J’ai le sentiment de pouvoir encore apporter beaucoup à l’équipe, comme je l’ai fait lors des derniers matches de la Coupe du monde. Mais en même temps, je dois faire mon travail ici et si je peux le faire, j’espère que je pourrai faire partie de l’équipe comme d’habitude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *