« Il est trop rapide, impossible de le rattraper » : Chiellini rend son verdict sur la star anglaise

Advertisements

Le défenseur italien Giorgio Chiellini s’est ouvert sur la fameuse faute qu’il a commise sur l’attaquant anglais Bukayo Saka lors de la finale de l’UEFA Euro 2020 l’année dernière.

Advertisements

Chiellini a mené l’Italie à la gloire lors de la compétition continentale de l’été dernier, après avoir battu l’Angleterre aux tirs au but en finale.

Cependant, sa décision de faire une faute à Saka dans le temps additionnel du concours est restée un point de discussion crucial, même après plus d’un an.

À la 96e minute, le match était à égalité 1-1 et devait se terminer par une prolongation.

Saka a réussi à passer Chiellini sur le flanc droit, mais le défenseur du Los Angeles FC a décidé de faire tomber cyniquement la star d’Arsenal en l’attrapant par le col.

S’adressant au Times, Chiellini a déclaré que Saka est trop rapide pour lui, ajoutant qu’il est impossible de l’attraper.

« Je n’ai jamais pensé que cela [tirer Saka en arrière] pourrait être le souvenir de l’été. Pour moi, OK, j’ai fait une erreur et une faute de la manière la plus intelligente et la meilleure possible parce que je pense que je peux protéger le ballon et le laisser sortir. »

Il a ajouté : « Mais il m’est passé sous le bras et la première chose que je vois est d’essayer de l’attraper. Saka est trop rapide pour moi.

« Si je commence un ou deux instants avant, je peux courir avec lui, mais s’il part, c’est impossible. C’est un bon choix pour moi après une erreur. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire