6083188fb10c839201d604f43b2a2951
dans

« Ils me tueraient pour ça », l’étrange aveu de Pep Guardiola sur la finale de la Ligue des champions

Par

le


Dans deux semaines, Manchester City a une occasion unique de rentrer dans l’histoire. Les Skyblues pourraient remporter leur toute première Ligue des champions contre Chelsea. Alors que la course contre la montre est lancée, Pep Guardiola a affirmé que ses joueurs « tueraient » pour avoir une place dans son onze de départ face aux Blues.

En conférence de presse, l’Espagnol a insisté sur le fait que la bataille pour débuter partant contre Chelsea à Porto le 29 mai est déjà lancée. Ne seront retenus que ceux qui seront dans les meilleures dispositions pour mettre à mal l’équipe de Tuchel.

« J’ai une idée de mon équipe parce que je sais exactement comment ils jouent tous. Nous devons commencer à nous préparer à concourir dans les meilleures conditions possibles contre Chelsea dans les matchs que nous devons jouer avant la finale. Nous ne pouvons pas arriver là-bas et dire ‘ah, aujourd’hui nous allons commencer à jouer’ parce que ce sera trop tard. », a prévenu le technicien catalan face à la presse.

Avant de poursuivre : « Ils veulent tous débuter – et ils me tueraient pour pouvoir jouer. Je le sais et c’est sympa. Ce sera une décision incroyablement difficile pour moi, mais je dois analyser l’adversaire et ensuite décider. C’est déjà assez difficile de le dire aux joueurs (qu’il se passe d’eux, ndlr) dans un match normal en Premier League, alors pouvez-vous imaginer une finale de Ligue des champions ? J’ai de bonnes relations avec les joueurs, mais au final, c’est professionnel. C’est un travail. Je suis désolé. Tout le monde ne peut pas jouer. Donc, à partir de maintenant, je vais observer les deux matchs et les entraînements. », a détaillé Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *