L’arrivée de David Beckham au Real Madrid a provoqué un séisme sans précédent dans le club espagnol. C’était une bombe marketing rarement vue dans le football européen. Cependant, s’il y avait un joueur qui a été très touché par l’arrivée de l’anglais et c’était bien Claude Makelele.
L’ancien milieu de terrain français a quitté le Real Madrid exclusivement à cause de Beckham et l’a fait savoir quelques années plus tard dans un entretien avec Four Four Two.
«L’équipe s’appelait ‘Les Galactiques’ et ce n’était pas qu’un surnom. Jouer pour le Real Madrid, c’est la référence du football. Quand on le fait bien, les fans te félicitent. J’ai ressenti beaucoup de pression. J’ai joué dans la position de Fernando Redondo, qui était une sorte de dieu pour les fans et qui cet été-là avait quitté le club contre son gré. Dans mes premiers mois, ils m’ont sifflé à chaque fois que je touche une balle »
«Après ma troisième saison, la direction m’a dit qu’elle était ravie de ma performance et m’a promis une augmentation. J’en étais content. J’étais dans la meilleure équipe du monde, alors pourquoi voudrais-je partir ? Puis ils ont signé David Beckham. On a fait la pré-saison et ils m’ont dit que ce n’était plus possible que je reste titulaire. Que je ne fais pas vendre le maillot »
« Ils m’ont dit que je devrais déjà me considérer comme heureux de jouer pour le Real Madrid. Je sentais que j’avais fini et que je voulais partir. Au début, il n’y avait pas d’offres, aucun club ne pensait vraiment que le Real me laisserait partir. Mais j’ai commencé à pousser un peu, la vérité est sortie. J’ai dit au conseil d’administration du Real Madrid qu’il y avait des clubs intéressés, mais ils ont dit non. Ils pensaient que j’allais accepter la situation. Quand ils ont réalisé que c’était sérieux, c’était trop tard. Ils ont fait une offre avec le même salaire que certaines des stars de l’équipe. Mais dans ma tête j’avais déjà décidé. »
«Je suis allé à Chelsea parce qu’ils sont arrivés en premier lieu. Après cela, d’autres équipes m’ont approché, comme Manchester United et l’Inter, qui avaient essayé de me faire signer un an avant mon arrivée à Madrid», a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire