template 20 5
dans

Insultes racistes sur Vinicius Jr, Ancelotti révèle ce qui s’est passé avant le match

Par

le


C’est incroyable ce qui s’est passé à Mestalla dimanche.

La défaite du Real Madrid (1-0) sur le terrain du FC Valence dimanche est complètement oubliée. Les supporters du club du FC Valence ont commis un acte répréhensible. Ils ont entonné des chants racistes depuis les tribunes à l’encontre de Vinicius Jr. Ce dernier, dépassé, est complètement sorti de son match et écope d’un carton rouge après avoir giflé un joueur adverse.

En conférence de presse ce mardi avant le match contre Rayo Vallecano ce mercredi, Carlo Ancelotti a fait une lourde révélation. Selon lui, Vinicius Jr a été la cible des supporters de Valence des heures avant le coup d’envoi de cette rencontre.

« Ils ont commencé à insulter Vinícius deux heures avant même le début du match« , a révélé l’entraineur du Real Madrid devant les médias.

[totalpoll id= »794558″]

Le monde du football a apporté un soutien inconditionnel à Vinicius Jr

Vinicius Jr n’a pas été seul dans ce combat face aux racistes. Le président de la FIFA, les stars du football, le président du Brésilien, le Maire de Rio de Janeiro… se sont prononcés pour dénoncés ces actes.

Le monde du football a apporté un soutien inconditionnel à Vinicius Jr

Les différentes réactions :

Gianni Infantino (Président de la FIFA) : « Pleine solidarité à Vinicius. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la FIFA soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation. Les événements survenus lors du match entre Valence et le Real Madrid montrent que cela doit être le cas ».

Lula (Président du Brésil) : « Je voulais faire un geste de solidarité envers Vinicius, un jeune homme qui est certainement le meilleur joueur du Real Madrid, et qui subit des récidives. J’espère que la Fifa et d’autres entités prendront des mesures pour empêcher le racisme de s’emparer du football ».

Xavi (entraineur du FC Barcelone) : « Il faut éduquer les gens. On ne va pas au stade pour insulter. Quand tu vas au théâtre, tu insultes les acteurs ? Non, tu pars. Je l’ai toujours dis. C’est le seul sport où les insultes sont tolérées. J’ai reçu des graves insultes du public comme si c’était normal. Il faut arrêter les matchs. On a normalisé les insultes du public ».

Kyle Walker (joueur de Manchester City) : « On est avec toi frère, le racisme ne peut pas gagner ».

Rivaldo (légende brésilienne) : « Je suis avec toi Vini. J’ai également été traité de singe dans les stades en Espagne. Vini ne devrait pas quitter le Real Madrid, il doit continuer à jouer à ce niveau élevé ».

Thibaut Courtois (gardien du Real Madrid) : « Si Vini veut continuer à jouer, nous continuons à jouer, mais si Vinicius Jr dit qu’il part, je quitte le terrain avec lui, car nous ne pouvons pas tolérer ces choses ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *