joan laporta 8
dans

Isak, Emerson, Núñez, Aguero… : La très longue liste de recrues de Laporta dévoilée par ESPN

Par

le


Élu le week-end dernier pour être le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta travaille à renforcer l’équipe pour la saison prochaine. Selon ESPN, il a déjà des objectifs bien définis.

Eric García est l’une des options de défense les plus avancées. Le défenseur a un accord avec le Barça depuis octobre 2020 pour quitter Manchester City à la fin de son contrat. Formé à La Masía, Eric García a déclaré à Pep Guardiola qu’il ne voulait pas rester en Premier League.

Une autre cible serait l’arrière droit Emerson Royal, du Betis Séville, qui appartient d’ailleurs au Barça. A l’issue de la saison en cours, l’équipe catalane conservera 100% des droits de l’ancien joueur de l’Atlético Mineiro. Le transfert sera effectué aux alentours de 6 à 8 millions d’euros. Reste à savoir si le Brésilien arrivera à concurrencer Sergiño Dest ou si le Barça le vendra par la suite. Pour rappel, l’AC Milan a déjà manifesté son intérêt dans ce dossier.

Un autre secteur qui préoccupe le club est celui de l’attaque, qui a perdu de sa force avec le départ de Luis Suárez. Erling Haaland du Borussia Dortmund est le nom qui revient le plus mais la situation économique du Barça rend l’opération presque impossible. Malgré le fait que Joan Laporta entretienne une excellente relation avec l’agent Mino Raiola, signer le Norvégien sera une difficile affaire.

[totalpoll id= »794558″]

L’option la plus viable serait celle de Sergio Agüero, qui a un contrat avec Manchester City jusqu’au 30 juin et arrivera gratuitement. Le président n’a pas encore décidé de l’arrivée de l’Argentin, qui est un ami de Lionel Messi. Un petit doute s’installe puis que qu’il n’a disputé que 11 matchs cette saison en raison de plusieurs blessures.

D’autres alternatives pour le secteur seraient Alexander Isak, de la Real Sociedad et Darwin Núñez, de Benfica.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *