jadon sancho 2021 5f8c009042a9d
dans

Jadon Sancho est le jeune footballeur le plus prometteur du monde

Par

le


Jadon Sancho est le footballeur le plus prometteur du monde, bien que son coéquipier du Borussia Dortmund Erling Haaland ne soit pas trop loin derrière lui.

Il y avait eu de l’enthousiasme pour Sancho avant même qu’il ne quitte Manchester City à l’adolescence pour rejoindre Dortmund, pensant qu’il avait de meilleures chances de jouer au football en équipe première en Allemagne.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour faire partie de l’équipe première du Westfalenstadion et il n’a pas regardé en arrière depuis, marquant 46 fois en 130 apparitions de l’aile droite en seulement quatre ans.

Son incroyable temps de jeu depuis son déménagement en 2017, pour environ 8 millions de livres sterling, a montré qu’il avait raison de quitter la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Ces minutes font également de lui le joueur le plus prometteur du monde, selon les boffins de l’Observatoire CIES.

Ils ont calculé les minutes jouées pour les joueurs nés dans les années 2000 en fonction de la qualité de la ligue dans laquelle ils évoluent pour élaborer une «expérience capitale» et décider du joueur le plus prometteur du monde.

The world's most promising players. Image: CIES Observatory

Sancho est probablement au-dessus de Haaland car ce dernier n’a joué pour Dortmund que depuis janvier 2020, avec ses minutes précédentes dans les ligues norvégienne et autrichienne, pour Molde et Red Bull Salzburg respectivement.

L’attaquant norvégien a continué sa forme incroyable depuis son arrivée en Bundesliga, marquant 45 buts en 46 apparitions depuis qu’il est devenu le coéquipier de Sancho.

Le joueur de 20 ans est lié aux plus grands clubs du monde et devrait désormais rivaliser avec Kylian Mbappe en tant que prochain meilleur joueur du monde.

La Bundesliga semble bien sur la table avec Alphonso Davies, qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière, séparant les deux joueurs de Dortmund.

Gareth Southgate sera ravi du nombre de joueurs anglais sur la liste, Sancho étant rejoint par Phil Foden et Max Aarons, qui joue actuellement dans le championnat, également dans le top 15.

Ce tableau est légèrement trompeur car il est établi par année de naissance et Bukayo Saka et Mason Greenwood, né en 2001, feraient tous deux partie du top 15.

https%3A%2F%2Fs3 images.sportbible.com%2Fs3%2Fcontent%2F2c47fed36046d25739ce0806cbd45797

Curtis Jones de Liverpool et un autre jeune de Dortmund, Jude Bellingham, en font une très bonne lecture pour l’avenir du football anglais.

La partie allemande sera également remplie de talent dans quelques années ou fera un sacré profit!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *