r1209450 1296x518 5 2
dans , ,

« J’ai fait une grosse erreur avec lui », Kevin De Bruyne, un nouveau casse tête pour Guardiola

Par

le


Alors que le championnat vient juste de commencer pour l’équipe de Pep Guardiola, on compte les blessés en ce début de saison. Lors du match contre Burnley vendredi dernier Kevin De Bruyne est sorti sur blessure. Ce qui commence à devenir une habitude pour la star de Manchester City. Considéré comme le joueur clé de Guardiola, Kevin De Bruyne ne cesse de quitter ses coéquipiers depuis 2021.

La première fois c’était en lors de la finale perdue de Ligue des Champions contre Chelsea à Do Dragao de Porto. L’année précédente, son équipe a encore vécu le même scénario avec le joueur. Et comme nous l’avons constaté vendredi dernier, Kevin De Bruyne a de nouveau quitter ses coéquipiers, une chose qui dérange Guardiola.

Comme constaté, celui qui a l’habitude de faire souffrir les défenses adverses n’a pas bien démarrer sa saison. La star de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne risque de rester trop longtemps sur le banc de touche pour cette saison. L’international belge a a donc débuté la saison comme il l’a terminé la saison dernière.

Kevin De Bruyne, une saison qui commence mal

Sorti sur blessure lors de la première période, Kevin De Bruyne va rester plusieurs semaines sur la touche comme révèle Guardiola. “Il sera absent pendant plusieurs semaines“, a expliqué l’entraîneur de Manchester City. La star sera donc absent pour la Supercoupe de l’UEFA contre le club espagnol, FC Séville. C’est donc confirmé qu’il ne sera pas disponible à Athènes pour aider ses coéquipiers. Il va alors manqué ses coéquipiers qui vont certainement sentir son absence encore pour un match important.

[totalpoll id= »794558″]

Et comme l’a dit son entraîneur, Guardiola pense qu’il est en partie responsable de ce qui est arrivé à Kevin De Bruyne. Après le match, le technicien espagnol s’est prononcé sur sa blessure et se sent un peu coupable. “Il se peut que j’aie fait une erreur en le faisant jouer. S’il se blesse après 15 ou 20 minutes, quelque chose ne va pas. Si cela avait été à la 65e ou à la 70e minute, on aurait pu parler de fatigue musculaire.” D’après les observateurs il s’est blessé dans la même zone que lors de sa dernière chute. Ce qui explique que belge n’était pas remis à 100% pour démarrer la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *