Les joueurs du Barca contre la Real Sociedad le 20 mai 2023 1641729
dans , ,

« Je voulais me sentir utile et apprécié mais malheureusement c’est 4 ans de prison », un catalan tacle le Barça

Par

le


Samuel Umtiti, qui est actuellement prêté à l’US Lecce, n’a pas hésité à critiquer les dirigeants du FC Barcelone. Le défenseur central de 29 ans est arrivé au Barça après un transfert estimé à 25 millions d’euros. Une fois au club, il a d’abord réussi à briller avant de connaître des difficultés. Héros des Bleus en 2018, Umtiti n’a jamais complètement récupéré de sa blessure au genou subie au Barça. Après plusieurs années de lutte, il a laissé cela derrière lui et s’est lancé un nouveau défi en Italie.

Interrogé par Marca, le joueur français n’a pas mâché ses mots pour critiquer la direction de Barcelone. Umtiti a exprimé sa frustration et sa déception face au manque de soutien du club pendant sa période de blessures. Il a souligné que son séjour à Barcelone a été marqué par des difficultés et des revers. Il s’est senti déçu par le manque de soutien et de compréhension de la hiérarchie du club.

Malgré ces revers, Umtiti a trouvé du réconfort et un nouveau départ en Italie, où il retrouve sa forme et sa passion pour le jeu. Son transfert à l’US Lecce lui a permis de relancer sa carrière et de prouver à nouveau sa valeur sur le terrain.

La déclaration sulfateuse de Samuel Umtiti

Les remarques franches d’Umtiti mettent en évidence les défis et les frustrations auxquels il a été confronté pendant son séjour à Barcelone, ainsi que sa détermination à les surmonter et à aller de l’avant. Tout en réfléchissant à son passé tumultueux, il reste concentré sur son parcours actuel, espérant avoir un impact durable dans le football italien et écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Lire aussi:  Transfert : La première recrue de Hansi Flick, une grosse star
[totalpoll id= »794558″]

« Tout ce que je voulais, c’était me sentir apprécié, utile, respecté. J’ai passé quatre ans en Catalogne en prison, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours. Au début, après mon déménagement en Espagne, je me sentais apprécié, je jouais à un haut niveau. Puis j’ai commencé à me méfier, je me suis senti mal, j’ai réalisé que plus personne ne croyait en moi. »

Le manque de confiance dont il souffre peut expliquer les difficultés répétées qu’il a rencontrées en Catalogne. En ce moment, Samuel Umtiti est prêté à Lecce, où il a participé à un total de 23 matchs de championnat. Sa carrière connaît un renouveau inattendu.

« À Salento, j’ai retrouvé le sourire et j’en suis reconnaissant. J’aime la langue, la nourriture, la mode. C’était un défi pour moi. Je sais bien que se maintenir, sur ces terres, ça vaut un Scudetto. C’est bien, parce qu’ici j’ai retrouvé mon sourire et j’en suis reconnaissante à la société. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *