Premier revers pour José Mourinho à la tête de Fenerbahçe. Mardi soir, lors du match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA, le club turc a été tenu en échec par le LOSC (1-1) à domicile, au stade Ulker Fenerbahce Sukru Saracoglu. Ce résultat a permis aux Lillois, victorieux à l’aller (2-1), de se qualifier pour les barrages.
Lille arrache sa qualification
Après avoir remporté le match aller au stade du Hainaut à Valenciennes, Lille a validé son billet pour les barrages grâce à ce match nul en Turquie. La rencontre a été marquée par une fin de match électrique. Alors que Bafodé Diakité avait inscrit un but contre son camp en faveur des Turcs à la 90e+1 minute, Lille est revenu au score grâce à un penalty transformé par Jonathan David à la 118e minute, après une intervention de la VAR signalant une main dans la surface. Le Canadien n’a pas tremblé et a envoyé son équipe au tour suivant, où elle affrontera le Slavia Prague.
La colère de Mourinho
Ce scénario n’a pas été du goût de José Mourinho, qui s’est montré très critique envers l’arbitrage. Bien qu’il se soit dit « fier » de ses joueurs qui ont « tout donné », le technicien portugais estime que son équipe méritait la victoire. « À mon avis, une équipe méritait de gagner, mais c’est une autre équipe qui a été avantagée », a-t-il déclaré. Reprenant l’une de ses fameuses phrases, il a ajouté : « Si je parle, je vais avoir des problèmes. Je préfère ne pas continuer, mais regardez la finale de la Ligue Europa 2022-2023 entre Rome et Séville, et vous comprendrez. »
Mourinho a également exprimé sa frustration face aux conséquences de cette élimination : « Nous perdons économiquement et nous perdons l’opportunité de jouer contre les grandes équipes. Mais nous irons en Ligue Europa, et nous avons les moyens d’y faire un bon parcours. »
Laisser un commentaire