thumb 112322 default news size 5
dans

Klopp explique sa colère envers Van Dijk après l’échec de Liverpool face à Brighton.

Par

le


L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a minimisé sa colère envers le défenseur Virgil van Dijk après le match nul 2-2 de son équipe contre Brighton en Premier League samedi.

Pendant le match, en seconde période, Klopp a été vu en train de réprimander Van Dijk depuis le banc de touche.

Interrogé sur son échange tendu avec l’international néerlandais, Klopp a déclaré lors de sa conférence de presse d’après-match : « Je ne sais pas à 100 %.

« Il n’y a donc jamais une seule explication, vous ne pouvez pas en faire une histoire énorme parce que j’ai déjà dit que nous n’avions pas bien défendu les demi-espaces. C’est ça le problème.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand le joueur sur le ballon n’est pas sous pression, vous ne pouvez pas avoir une dernière ligne haute, donc la dernière ligne baisse à ce moment-là et tout d’un coup, nous mettons la pression dessus et ils doivent pousser à nouveau.

« Donc, ce genre de choses, nous avons des règles claires, des moments clairs pour savoir quand nous faisons quoi. Ce n’est pas facile.

« Maintenant, je sais de quoi il s’agissait, c’était le moment où March était le seul joueur à l’avant pour Brighton et où Virgil était trop loin.

« À ce moment-là, c’était à ce sujet, mais oui, une discussion normale entre entraîneur et joueur. »

Rappelons que Liverpool semblait être sur la bonne voie pour obtenir les trois points contre Brighton, puisque des buts de Jordan Henderson et Sadio Mane ont donné à l’équipe de Klopp une avance de deux buts après 24 minutes en première période lors de la rencontre.

Mais Brighton s’est battu et a pu quitter Anfield avec un point, grâce à deux buts d’Enock Mwepu et Leandro Trossard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *