sALAH Mane Keita 810x580 1
dans

Klopp révèle comment Liverpool se débrouille sans Salah, Mane et Keita

Par

le


Malgré la perte de ce trio clé, Liverpool a réussi à rester invaincu et à décrocher une place en finale de l’EFL Cup.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a salué « l’engagement exceptionnel » de son équipe pour défendre au milieu des absences de Mohamed Salah, Sadio Mane et Naby Keita.

Les trois joueurs participent à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Salah représente l’Égypte, Mane est à la tête de l’attaque du Sénégal, et Keita est avec la Guinée. Ils ont chacun aidé leurs équipes nationales respectives à se qualifier pour les phases à élimination directe du tournoi.

Klopp n’a pas eu ce trio dans son équipe depuis le match nul 2-2 contre Chelsea le 2 janvier. Mais Liverpool s’est débrouillé jusqu’à présent avec trois victoires, un match nul et trois clean sheets consécutifs lors de ses quatre derniers matchs.

[totalpoll id= »794558″]

La victoire 2-0 sur Arsenal en milieu de semaine a permis au club de se qualifier pour la finale de la Coupe EFL contre Chelsea le mois prochain.

Comment les Reds ont-ils fait face ?

Interrogé sur la façon dont Liverpool a trouvé la solidité en l’absence de Salah, Mane et Keita en conférence de presse, Klopp a déclaré : « Lorsque vous perdez des joueurs clés pour des blessures ou des tournois ou autre, la solution n’est pas de voler au prochain match et de dire : ‘OK, maintenant nous marquons cinq ou six et vous créez des occasions comme l’enfer et toutes ces sortes de choses’.

« Où qu’ils soient sur le terrain, qu’ils soient attaquants, milieux de terrain ou autre, [quand] vous perdez des joueurs clés, vous devez vous adapter. Dans notre cas, il était clair à 100 % que nous devions être solides, très solides.

« C’est un accord clair, peut-être que vous ne le voyez pas tout le temps, mais ‘la défense d’abord’ : nous devons être organisés, c’est la base de tout ce que nous faisons et en ce moment, je peux voir un engagement exceptionnel pour notre défense, c’est comme ça. »

 

 

Commentaires

Une réponse à “Klopp révèle comment Liverpool se débrouille sans Salah, Mane et Keita”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *