Dans un entretien accordé à Relevo, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est vu demander s’il pensait que les Catalans étaient injustes, en référence à son limogeage en 2022.
« Je ne sais pas, licencier un entraîneur fait partie du football. La section technique et certains dirigeants m’ont dit que j’avais fait beaucoup pour le club. Même les jeunes m’ont remercié de leur avoir permis de faire leurs débuts », a déclaré le Néerlandais.
« Si un président dit qu’il doute de son entraîneur, c’est un problème. C’était injuste ! Mais c’est du passé, je veux tourner la page. Cela a été difficile, mais on apprend de ces expériences ».
Koeman parle probablement de la fin de la saison 2020/21, lorsque Laporta a commencé à remettre en question l’avenir de l’entraîneur au club.
Malgré une saison en deçà des standards (il n’a remporté que la Copa del Rey), le Néerlandais s’est vu offrir une seconde chance. Il n’a pas su en profiter et a été licencié en octobre 2021.
Koeman omet le fait qu’une fois son avenir confirmé, Laporta a offert tout son soutien à l’entraîneur. Cependant, les résultats n’étaient pas au rendez-vous et c’est donc tout naturellement que la confiance s’est évanouie.
Laisser un commentaire