L’ancien entraîneur d’Everton et de Barcelone, Ronald Koeman, a critiqué ses joueurs néerlandais après leur défaite 4-0 contre la France lors des éliminatoires du championnat d’Europe 2024.
Les Néerlandais ont été battus confortablement par les finalistes de la Coupe du monde de football 2022 et Koeman, qui a rejoint l’équipe après la Coupe du monde, a déclaré qu’il « attendait plus de tout le monde » sur le terrain.
L’ancien patron de Southampton prenait en charge le premier match en tant que manager d’Oranje, après avoir remplacé Louis van Gaal qui a quitté le poste immédiatement après la pièce maîtresse du Qatar.
La France a marqué trois fois au cours des 21 premières minutes et a infligé à ses visiteurs sa plus lourde défaite en 104 ans.
S’exprimant ensuite, il a déclaré: « Bien sûr, dans le football, vous pouvez faire des erreurs, mais regardez simplement le premier but. Ils attendaient ça. On a perdu le ballon à 20 mètres de notre propre but !
«Après 3-0, c’est généralement fini, nous n’avions aucune chance. En sachant contre qui tu joues aussi, tu as même peur que ce soit un très gros résultat.
« Nous avons montré très peu dans ce match ; ce n’est pas l’équipe que j’avais en tête de sortir, mais vous connaissez les circonstances. Mais je ne veux pas trouver d’excuses à cette performance médiocre.
Laisser un commentaire