FotoJet 3 3

dans , ,

Kylian Mbappé craque et fond en larmes devant Cristiano Ronaldo

Par

le


Il est de notoriété publique que Kylian Mbappé est un fervent admirateur de Cristiano Ronaldo. La célèbre photo de Mbappé, dans sa chambre, entouré de posters de la star portugaise sur les murs, est bien connue. Enfant, cette admiration se transformait presque en obsession, au point de le faire pleurer.

L’Équipe dévoile aujourd’hui une anecdote à ce sujet, concernant un soir de décembre 2009 où Mbappé s’est rendu au Stade Vélodrome à Marseille pour voir jouer Ronaldo. Ce soir-là, l’Olympique de Marseille affrontait le Real Madrid en Ligue des champions. Le jeune Kylian, alors âgé de 10 ans, était en extase devant le doublé de son idole. Cependant, son souhait était de s’approcher encore plus de lui. Un ami l’accompagnant réussit à se faufiler jusqu’au parking, mais se heurte à des portes fermées et à des interdictions.

Les larmes de Kylian Mbappé devant Cristiano Ronaldo

Déçu, Kylian Mbappé se met alors à pleurer. L’histoire prend finalement une tournure heureuse, car après quelques minutes d’attente, Cristiano Ronaldo apparaît et accepte de prendre une photo avec lui. Vendredi soir, à 21h, lors du quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal, cette admiration sera probablement mise de côté. On sera en face de l’un de ces chassés-croisés mythiques de l’histoire du sport qui se prépare.

D’un côté Ronaldo, qui à 39 ans pourrait disputer sa dernière grande compétition avec le Portugal. En panne de but, il affiche désormais ses doutes, jusqu’à fondre en larmes lundi soir après avoir raté un pénalty contre la Slovénie en 8e de finale. De l’autre, Mbappé est à un tournant de sa carrière, à 25 ans. Après une saison jalonnée d’épreuves, de critiques et de conflits au Paris SG, où il a fini meilleur buteur de l’histoire du club, le Francilien s’apprête à rejoindre le Real Madrid.

Il a lui-même longtemps repoussé ce rêve mais va désormais marcher dans les pas de Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de ce club-ci. « À mon tour… Impatient de te voir illuminer le Bernabeu », a écrit CR7 sur les réseaux sociaux à l’annonce de l’arrivée de « KM7 » en terre madrilène. Car oui, le Portugais connaît Kylian Mbappé depuis les 10 ans du Bondynois, qui était allé lui demander un autographe après un match du Real à Marseille, en 2009.

Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, destins légendaires

Ils s’étaient revus en 2012, pour la visite des installations de la « Maison blanche » par le jeune prodige, en quête de son club formateur. « Kyky » a confié à Bild, en 2021: « Je rêvais d’avoir la même carrière que Cristiano Ronaldo. Quand il joue, il apporte de la joie à tous ceux qui le regardent, et cela dure depuis 15 ans. Il y a rarement des footballeurs comme lui, et j’ai beaucoup appris en le regardant ». Certains argueront que leur style n’a pas grand-chose à voir.

https://twitter.com/footmercato/status/1808786562353643794

Cristiano Ronaldo a bâti sa carrière sur des dribbles virtuoses -désormais beaucoup plus rares avec l’âge-, une force athlétique démentielle et une capacité à marquer en toutes circonstances, notamment de la tête. Marquer de la tête, Kylian Mbappé, lui, ne connaît quasiment pas, et la dernière fois qu’il a essayé, il s’est fracassé le nez sur l’épaule de Kevin Danso, contre l’Autriche (1-0). Il a fait irruption sur la scène pro par sa vitesse stupéfiante, avant d’apprendre à marquer depuis l’extérieur de la surface, pour « ne plus avoir besoin de dribbler » les défenseurs, confiait-il à Prime Vidéo il y a plusieurs mois. Les deux partagent en revanche un sang-froid exceptionnel face au but, une faculté néanmoins émoussée lors de cet Euro.

Mbappé a enfin réussi à marquer un premier but dans un Euro, mais sur pénalty, contre la Pologne, lors du troisième match de poule (1-1). Pour le reste, il empile les ratés et manque d’inspiration, gêné en partie par le masque qui protège son nez fracturé. Cristiano Ronaldo, outre ce fameux pénalty manqué contre la Slovénie -un exercice qui a pourtant toujours été une spécialité-, a multiplié les coups francs poussifs, les crochets prévisibles et les frappes sans danger. Il a pour lui une passe décisive pour Bruno Fernandes contre la Turquie (3-0).  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *