FotoJet 1 2

dans ,

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo se lâche et annonce le pire à Mbappé

Par

le


L’Euro 2024 entre dans la phase la plus fournie en termes de confrontations de haut niveau. Nous serons en quarts de finale à partir du vendredi 05 juillet 2024. Une des affiches phares, France vs Portugal. Pour cette rencontre, le duel est déjà lancé, et c’est Cristiano Ronaldo qui lance la machine de « guerre ». 

Après avoir difficilement battu la Belgique (1-0) ce lundi, l’équipe de France affrontera ce vendredi en quart de finale le Portugal, qui a également peiné à vaincre la Slovénie (0-0, 3 t.a.b. 0). Cristiano Ronaldo, submergé par l’émotion après avoir raté son penalty, a lancé les hostilités suite à leur qualification. Ce sera l’heure des retrouvailles ! Victorieux en demi-finale en 1984 et en 2000, et battus lors de la finale 2016, les Bleus vont de nouveau croiser la route du Portugal en phase finale de l’Euro ce vendredi, en quart de finale.

Cristiano Ronaldo avertit Mbappé et cie

Les deux équipes ont eu du mal à obtenir leur qualification, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ayant gagné contre la Slovénie qu’aux tirs au but (0-0, 3 tab. à 0), tandis que l’équipe de Deschamps a échappé de peu aux prolongations (1-0) grâce à un but contre son camp du Belge Jan Vertonghen (85e). Après le match entre l’Espagne et l’Allemagne (18h), un autre choc aura lieu ce vendredi entre la France et le Portugal.

https://twitter.com/GazetaEnigma/status/1808060836751056913

Interrogé après la qualification de son équipe par RTP, Cristiano Ronaldo a lancé un avertissement à l’équipe de France : « Nous allons avoir un match difficile contre la France et nous allons faire la guerre ». Un message fort adressé aux joueurs français, Kylian Mbappé au premier rang. Cristiano Ronaldo espère vivre une soirée plus paisible ce vendredi, après avoir craqué sur la pelouse de Francfort, en larmes après avoir manqué un penalty à la 105e minute.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« La tristesse initiale et la joie finale, c’est ce que donne le football, des moments inexplicables, c’est ce qui se passe, » a déclaré le Portugais au micro de Sport TV, relayé par RMC. « J’aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n’ai pas pu. Pendant l’année, je n’ai pas raté une seule fois et, quand j’en avais le plus besoin, Oblak a sauvé. C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c’est la qualification, l’équipe l’a méritée. La Slovénie a passé presque tout son temps à défendre, félicitations à l’équipe, en particulier à notre gardien qui a réalisé trois bons arrêts ».

Cristiano Ronaldo, éternel ?

Un Cristiano Ronaldo courageux, ce lundi soir, selon beaucoup d’observateurs. Au cours de cette confrontation, Cristiano Ronaldo a eu l’opportunité de qualifier son pays pour l’étape suivante grâce à un penalty. Malheureusement, il l’a manqué, au grand désarroi de ses nombreux fans. Dans les minutes qui ont suivi son penalty raté, l’attaquant a fondu en larmes.

Il a ensuite repris courage et a poursuivi le match. Durant les 90 minutes de jeu, aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage sur l’autre. Après le temps réglementaire, c’est la séance des tirs au but qui a départagé le Portugal et la Slovénie. Grâce aux arrêts décisifs du gardien Diogo Costa, le Portugal a pu se qualifier pour les demi-finales. Commentant la prestation de Cristiano Ronaldo lors de ce match crucial de l’Euro 2024, l’analyste sportif Nabil Djellit n’a pas hésité à tacler Lionel Messi.

Après avoir encensé le Portugais pour avoir surmonté ce penalty raté, il a exprimé ses doutes quant à la capacité de l’Argentin à réaliser le même exploit. « Incroyable courage de Ronaldo. Ne jamais sous-estimer le cœur d’un champion. Il aime tellement le foot et son pays… Un leader qui a (re)pris ses responsabilités. Entre nous, je ne sais pas si Messi aurait pu surmonter cet échec pour qualifier les siens », a confié l’analyste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *