Dans sa story sur Instagram hier, Kylian Mbappé a été élogieux envers son grand ami et coéquipier Achraf Hakimi, un joueur qu’il considère comme étant le meilleur arrière droit au monde actuellement.
Touché à la cheville gauche en début de match contre l’Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes, Mbappé a suivi le reste des matchs sur le banc. Sans le natif de Bondy, le PSG a déroulé face aux Marseillais avec une belle victoire (4-0). Un succès retentissant qui prouve clairement que le PSG version Luis Enrique est en train de se mettre en marche. La machine est presque lancée.
Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a encensé les acteurs majeurs de cette victoire. Il s’agit de Gonçalo Ramos, auteur d’un doublé, et d’Achraf Hakimi, omniprésent dans ce Classique du football français. Pour le capitaine des Bleus, l’international marocain est actuellement le numéro un à son poste.
« Meilleur latéral droit au monde, tu connais… », a-t-il posté dans sa story sur Instagram.
Sans Kylian Mbappé face à l’OM, Achraf Hakimi a fait le job
Sous Luis Enrique, Achraf Hakimi a cette liberté dans le jeu. Il peut venir dans l’axe pour apporter du surnombre. Ou, il peut rester sur son côté droit pour adresser de bons centres aux attaquants. Il peut également être précieux sur les coups de pieds arrêtés. Face à l’Olympique de Marseille, c’est l’international marocain qui a pris la relève en l’absence de Kylian Mbappé.
Hakimi a été exceptionnel dans cette rencontre. Le Lion de l’Atlas a été dans tous les bons coups. C’est lui d’ailleurs qui a ouvert le score sur coup franc. Le natif de Madrid a ouvert la voie à ses partenaires avec cette belle réalisation. Il est également impliqué sur le but de Randal Kolo Muani. Il est l’auteur de la frappe qui a heurté le poteau et a permis à l’attaquant français de marquer.
Avec Luis Enrique, l’arrière droit de 24 ans va encore progresser.
Laisser un commentaire