skysports lionel messi barcelona 5113303
dans

La course pour convaincre Messi de rester à Barcelone commence

Par

le


C’est la phrase qui a résonné dans les oreilles des supporters de Barcelone alors qu’ils digéraient le premier échec du club à atteindre le quart de finale de la Ligue des champions depuis 2007, «  Messi ne peut avoir aucun doute sur l’avenir de cette équipe  », et avec Koeman commençant le offensive de charme, la course pour convaincre Lionel Messi de rester commence maintenant.

La victoire de Joan Laporta à l’élection présidentielle de dimanche est un début positif, il entretient de très bonnes relations avec Messi, et ce n’est pas un hasard si l’Argentin a fait une apparition le jour du scrutin pour voter.

La nuit à Paris a été dure pour Barcelone, mais elle a laissé un goût un peu sucré, avec le sentiment de réconciliation entre le club et leur capitaine.

Messi sait que de bonnes bases sont en train d’être posées, et il est surprenant que dans ce qui devait être une saison de transition, les accusations de Koeman se battent en fait pour deux titres.

[totalpoll id= »794558″]

Messi est impliqué, il encourage les jeunes joueurs, agit en tant que leader et semble montrer un engagement que nous n’avons pas vu de sa part depuis des années, en particulier dans les tâches défensives sur le terrain.

Ce que l’Argentin voit autour de lui en ce moment, il aime, avec des joueurs ayant beaucoup de potentiel s’étant déjà adaptés au style de Barcelone sous un entraîneur qui fait confiance aux jeunes.

Il y a un respect mutuel que peu de gens ont vu venir entre Koeman et Messi, et l’entraîneur ne peut pas être interrogé sur la façon dont il construit pour l’avenir.

En plus de ce que nous pouvons voir actuellement sur le terrain, Laporta travaille déjà sur un projet sportif qui ne fera qu’augmenter le désir de Messi de rester au Camp Nou.

Aguero, premier sur la liste
C’est là que le quatrième facteur entre en jeu: les signatures. L’ami de Messi et coéquipier international, Sergio Aguero, entre déjà dans le moulin à rumeurs avant le prochain marché des transferts.

Selon TyC Sports, l’attaquant de Manchester City est la cible principale du nouveau président, et étant donné que son contrat actuel avec les Blues expire en juin, l’absence de frais de transfert rend cet accord d’autant plus réaliste.

Aguero pourrait être accompagné d’autres joueurs susceptibles d’être des agents libres d’ici juillet, par exemple Juan Bernat, Georginio Wijnaldum et Memphis Depay.

En arrière-plan, cependant, il y a une charge offensive subtile en cours de préparation pour sans doute le plus grand talent du football européen en dessous de Kylian Mbappe, à savoir Erling Haaland.

Ce sera un accord difficile, mais pas impossible, avec la relation solide de Laporta avec Mino Raiola susceptible de jouer en faveur des Blaugrana, bien que pour que cet accord se produise, une énorme restructuration financière doit être effectuée au club, compte tenu de leur niveau actuel de dette .

Ce sont toutes des raisons plus que suffisantes pour Messi d’envisager au moins de démissionner avec Barcelone, il y a tout d’un coup un projet intéressant, un environnement vivant et un club qui, faute d’un meilleur mot, est sans Josep Maria Bartomeu, qui Messi ne fonctionnerait pas encore une seconde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *