maxresdefault 3
dans

La FIFA s’apprête à modifier le calendrier et à faire débuter la Coupe du Monde du Qatar plus tôt.

Par

le


Selon certaines informations, la Coupe du Monde de la FIFA de cette année commencera à une date différente afin de permettre au Qatar, pays hôte, de jouer en premier.

The Athletic affirme que le tournoi commencera un jour plus tôt que prévu, le dimanche 20 novembre, avec le match Qatar – Eduador qui donnera le coup d’envoi de la compétition. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 21 heures, heure locale (19 heures BST), au stade Al Bayt, à Al Khor.

Les hôtes ont insisté pour ouvrir le plus grand tournoi international de football, comme c’est la tradition depuis des années.

En l’état actuel des choses, la compétition devrait débuter par le match opposant le Sénégal aux Pays-Bas le lundi 21 novembre, avant que l’Angleterre et l’Iran et le Pays de Galles et les États-Unis ne donnent le coup d’envoi plus tard dans la journée.

L’édition de cette année de la Coupe du monde de la FIFA est unique en ce sens qu’elle débute en novembre, en plein milieu de la saison de football européenne. Cela est dû principalement aux conditions météorologiques extrêmes dans le pays du Moyen-Orient, qui rendraient les matchs trop chauds en juin et juillet.

La finale aura lieu le dimanche 17 décembre au Lusail Iconic Stadium, qui a une capacité de 80 000 personnes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *