resize 94
dans

La Liga « approuve le dernier levier économique de 180 millions d’euros du FC Barcelone ».

Par

le


Le FC Barcelone a conclu un accord avec le fonds d’investissement mexicain Mountain Nazca pour la vente de 49 % de Barca Studios pour 180 millions d’euros, selon des informations étonnantes.

Les géants de la Liga ont vendu deux parts de 24,5 % de leur branche médias pour 100 millions d’euros à Socios et Orpheus Media l’été dernier, dans le cadre de leur stratagème de « leviers économiques ».

Les rapports affirment que chaque société a payé 10 millions d’euros, mais qu’elles ont toutes deux manqué l’échéance de juin 2023 et ont demandé un délai supplémentaire pour remettre 30 millions d’euros séparément.

Ce fut un coup dur pour le Barça qui, à l’époque, avait désespérément besoin d’équilibrer ses comptes pour se conformer au fair-play financier.

Le club comptait sur ces paiements pour compléter l’enregistrement des joueurs et éventuellement recruter de nouveaux talents avant la date limite des transferts.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, selon Adrian Sanchez, un fonds d’investissement mexicain a accepté d’acheter 49 % de Barca Studios pour 180 millions d’euros, ce qui permettra au club du Camp Nou d’enregistrer des joueurs comme Ilkay Gundogan et d’être compétitif sur le marché des transferts.

Gundogan, qui a rejoint le Barça en provenance de Manchester City, dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de partir dimanche si les démarches administratives auprès de la Liga ne sont pas terminées d’ici là.

Le milieu de terrain allemand devrait pouvoir s’enregistrer en tant que joueur du Barca à la suite de l’accord en vue de jouer le premier match contre Getafe le 13 août.

Le président du club, Joan Laporta, a mené les négociations avec Mountain Nazca, qui a présenté une offre doublant le montant de l’accord précédent.

La proposition comprend également une avance considérable de 30 millions d’euros, qui pourra être utilisée sur le marché des transferts.

Gerard Romero déclare que la ligue espagnole a approuvé le dernier levier économique du Barca, alors que le manager Xavi garde toujours un œil sur la star de Man City, Bernardo Silva, ainsi que sur un mouvement sensationnel pour l’ancien joueur Neymar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *