Le jeune joueur de 16 ans Warren Zaïre-Emery est devenu le jeune de l’histoire du PSG a débuté un match de Ligue des Champions hier soir face au Bayern Munich. A 16 ans 343 jours, Zaïre-Emery n’a pas démérité car il a livré un bon match à la première mi-temps avant de céder sa place à la seconde période.
Toutefois, Zaïre fait désormais parler de lui au PSG mais aussi en Europe. En Angleterre le talent du jeune joueur est évoqué. Selon Joe Cole sur le plateau de BT Sport lors de l’émission après le match, a comparé le jeune à Wayne Rooney mais pour une raison physique.
« C’est un talent incroyable. Physiquement, il me rappelle Wayne Rooney, la taille de ses cuisses à seulement 16 ans. C’est déjà un homme. Nous parlions de son état d’esprit. Habituellement, lorsque vous marquez votre premier but, vous avez complètement perdu la tête, mais il repart, tranquille. »
Par ailleurs, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich et de Manchester United, Owen Hargreaves précise que le jeune a également une maturité précoce sur le terrain.
« Je pense qu’avec les jeunes joueurs, ils n’ont pas vraiment peur. Ils n’ont jamais connu d’échec. Sa sélection vous le montre, ce gamin est en forme, les joueurs et le manager lui font confiance. Il est à la hauteur de la tâche. »