« L’Afrique doit encore plus se faire respecter! », l’appel de Kouliblay pour avoir plus d’équipes africaines au Mondial

Advertisements

Comme beaucoup d’autre du continent africain, le champion d’Afrique en titre Kalidou Koulibaly a haussé le ton pour le respect de l’Afrique. Selon Onze Mondial, le défenseur de Naples est choqué par le faible nombre d’équipes africaines à la Coupe du monde.

Advertisements

Très motivé pour la prochaine Coupe du monde, Koulibaly espère remporter la compétition avec sa sélection et offrir une nouvelle épopée au Sénégalais. Comme l’a révélé Onze Mondial, le capitaine des Lions de le Teranga rêve de soulever la Coupe du monde pour une première en Afrique.

« C’est mon rêve, c’est mon rêve ! Voir un pays africain soulever la Coupe du Monde, ça serait tellement magnifique. J’espère que ce sera le Sénégal, j’espère que ce sera nous (sourire). Ce serait quelque chose de grand. Et je pense que ce serait mérité, il y a tellement de talents en Afrique, tellement de bons joueurs, tellement de bonnes nations. Ce serait la suite logique qu’un pays d’Afrique gagne la Coupe du Monde. »

Par ailleurs, Kalidou Koulibaly serait mécontent de la faible nombre de sélections africaines pour la Coupe du monde : « L’Afrique doit encore plus se faire respecter! En décembre dernier, on a eu plein de débats autour de la CAN et des clubs qui ne voulaient pas libérer leurs joueurs. Il faut se faire respecter par tout le monde parce que l’Afrique est un continent très important, un des plus grands au monde. Les gens l’oublient trop fréquemment. Il y a beaucoup de pays, 53 ou 54 en Afrique. Quand tu vois qu’il n’y en a que 5 qualifiés pour la Coupe du Monde, je ne trouve pas ça normal. Ça me fait mal, ça prouve que c’est un continent qui n’est pas respecté. Sur 54 pays, il y a, au moins, 10 pays qui méritent et qui ont le niveau de participer au Mondial. Quand tu vois qu’on est que 5 pays et qu’on doit se battre jusqu’à la fin pour aller à la Coupe du Monde, je trouve ça incohérent. Surtout que certains continents sont privilégiés à ce niveau-là » a lâché Koulibaly sur Onze Mondial et rapporté par le quotidien GOAL. 

Publicité
Advertisements

One thought on “« L’Afrique doit encore plus se faire respecter! », l’appel de Kouliblay pour avoir plus d’équipes africaines au Mondial

Laisser un commentaire