naom 610d004c13d2e
dans

Laporta : «Je n’hypothéquerai pas le Barça durant un demi-siècle pour personne»

Par

le


 

Lionel Messi et Barcelone ont mis un terme à la relation qui les unissait depuis 21 ans ce jeudi. Ce vendredi, lors d’une conférence de presse, le président culé, Joan Laporta, a expliqué les raisons qui ont conduit au départ de la star argentine du Camp Nou et a détaillé la situation économique difficile que traverse le club.

« Tout d’abord, je tiens à dire que nous avons reçu un héritage terrible et que la masse salariale actuelle représente 110% des revenus du club. Nous n’avons aucune marge salariale. Les règles qui régissent la Ligue espagnole ont certaines limites et nous n’en avons aucune marge que nous sommes arrivés au club. Les chiffres auxquels nous sommes arrivés après les premières prévisions d’audit sont bien pires que ce qu’on nous a dit et ce que nous avions prévu. Cela a conduit à des pertes et des dettes beaucoup plus importantes », a déclaré Joan Laporta.

« Nous avons des contrats en vigueur et une masse salariale d’une ampleur qui ne nous permet pas d’avoir une marge salariale. Le fair-play financier de la Liga est différent et nous ne pouvons pas répondre aux critères de liquidité financière », a ajouté le leader du Barça, laissant également une garantie.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous n’avons pas pu remplir un nouveau contrat avec Leo Messi. Barcelone devrait hypothéquer le club pendant un demi-siècle, pour les droits de télévision. Je ne suis prêt à hypothéquer les droits du club pour personne. Nous avons une institution qui est avant tout, même le meilleur joueur du monde. Nous serons toujours reconnaissants envers Lionel Messi », a-t-il conclu.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *