3130576 64167248 2560 1440
dans

Le Barça compte sur de « bonnes relations » pour sécuriser deux stars de Manchester City

Par

le


Barcelone veut signer les stars de Man City Ilkay Gundogan et Gabriel Jesus dans la fenêtre de transfert d’été, selon les rapports.

Gundogan a été au sommet de son art cette saison pour City, les aidant à atteindre la finale de la Ligue des champions et à remporter la Premier League et la Coupe de la Ligue.

Le joueur de 30 ans a marqué 17 buts dans toutes les compétitions et a fourni trois passes décisives alors qu’il jouait parfois un rôle plus avancé ce trimestre.

Et cette forme a attiré l’attention de Barcelone, les géants espagnols étant également intéressés par son coéquipier de Man City, Jesus, qui n’a marqué que neuf buts en Premier League cette campagne.

[totalpoll id= »794558″]

La publication espagnole Sport affirme: « Leurs relations avec Man City sont bonnes et il y a une chance que la partie anglaise ouvre ses portes à deux joueurs que le Barça pourrait aimer, à savoir Gabriel Jesus et Ilkay Gundogan. »

Le rapport décrit Gundogan comme « une alternative à [Georginio] Wijnaldum » avec l’international néerlandais qui aurait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain plutôt que Barcelone.

Avec la signature de Sergio Aguero et Memphis Depay censé être en route, Barcelone « ne le signerait [Jesus] que si l’opportunité était irrésistible ».

Barcelone pourrait cependant avoir du travail pour persuader Pep Guardiola de vendre Gundogan, l’Espagnol saluant l’international allemand comme « l’un des joueurs les plus intelligents » qu’il ait jamais entraînés.

S’exprimant en mars, Guardiola a déclaré: « Il a toujours eu une idée de [où] le but [est], jouant pour [Borussia] Dortmund.

«C’est un gars incroyablement gentil. Il est l’un des… Je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble. En tant que joueur, il est l’un des joueurs les plus intelligents et les plus sages que j’aie jamais entraînés, que j’aie jamais vus.

« Cette saison, à chaque fois qu’il est arrivé près du but, il a marqué le but, il a cette qualité mais pas que. Je suis ravi de la performance d’Ilkay et de toute l’équipe. »

Pendant ce temps, l’ancien défenseur de Liverpool et expert de Sky Sports, Jamie Carragher, a fait l’éloge de Gundogan à Ferbuary pour avoir aidé Man City à combler le vide laissé par le manque de buts des attaquants.

« Je pense que Man City a des problèmes avec les attaquants – (Gabriel) Jesus n’a pas joué hier et (Sergio) Aguero est absent – ​​d’autres personnes ont dû prendre la parole et cet homme l’a fait plus que quiconque « , a déclaré Carragher.

«Nous savons depuis si longtemps que les arrières latéraux de Pep entrent au milieu de terrain. Ce n’est pas nouveau. Il l’a fait depuis qu’il est arrivé.

« Mais quand Cancelo entre au milieu de terrain, cela signifie alors que Gundogan n’est plus un milieu de terrain titulaire. C’est un huit offensif, c’est un n ° 10, il est entre les lignes et je pense que cette relation entre ces deux-là a été cruciale.

«Il fait toujours des courses pénétrantes, lève le bras et veut s’impliquer. Ce n’est pas quelque chose que nous avons trop vu quand il est entré pour la première fois.

«Il est passé d’un but tous les 10 tirs à un but tous les cinq tirs parce qu’il les prend dans de meilleures zones et de meilleures positions. Pas de tirs idiots de l’extérieur de la surface, c’est pourquoi il a plus de chances de marquer. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *