Luis Enrique lors de Newcastle PSG le 4 octobre 2023 en Ligue des champions 1720411
dans

Le défi est lancé : «Le PSG sera une équipe difficile à battre»

Par

le


Les autres clubs sont prévenus. Le PSG va bientôt devenir l’un des ogres sur l’échiquier européen. C’est ce qu’a fait savoir Javier Pastore lors d’un entretien à Gianlucadimarzio.com.

Cet été, le PSG a entamé un nouveau cycle dans son projet. La politique sportive est désormais orientée vers de jeunes joueurs à fort potentiel. Au mercato estival, le club parisien a vendu Neymar et n’a pas prolongé Lionel Messi et Sergio Ramos. Des choix que valide Javier Pastore, ancien joueur du club entre 2011 et 2018. Il croit en Luis Enrique pour permettre aux Franciliens d’être une équipe hyper compétitive.

« Je vois un PSG très changé. Sans Messi, Neymar et Verratti, qui ont toujours fait la différence, ni Sergio Ramos, qui a beaucoup apporté, surtout la deuxième année, le club a perdu beaucoup de noms, mais beaucoup de jeunes gens forts sont arrivés, que j’aime beaucoup. Ils devront apprendre à se connaître un peu. Avec le temps, ce sera une équipe difficile à battre. Je suis un peu partial : j’espère qu’ils réussiront à se qualifier pour la Ligue des champions, parce que les propriétaires, la ville et les supporters s’y intéressent beaucoup. J’espère qu’ils pourront se rassembler lorsqu’ils joueront, car ils ont des joueurs en attaque qui peuvent faire la différence à chaque fois. », a-t-il déclaré dans une interview à Gianluca Di Marzio.

Luis Enrique

La possession de balle au PSG, Luis Enrique impose déjà sa patte

Le PSG de Luis Enrique, c’est une équipe qui souffle le chaud et le froid. C’est une équipe qui séduit dans le jeu mais a des résultats en dents de scie. Pour le moment, la constance dans les performances n’y est pas encore. Même si la possession de la balle reste un fait.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique est un entraineur issu de l’ADN du Barça. Il a d’ailleurs entrainé les Blaugrana. Le technicien espagnol est aussi obsédé par la possession à outrance de la balle. Un schéma qu’il a transposé à Paris. Le PSG ne laisse aucunement la possession de la balle à ses adversaires. C’est une formation qui est résolument tournée vers l’offensif.

Après 9 journées de Ligue 1, le PSG est classé troisième avec 18 points après sa victoire sur Strasbourg. Il n’a que deux points de retard sur le leader surprenant l’OGC Nice (20 points).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *