projet a modofier 1 2
dans

Le PSG en manque de Messi et Neymar : deux preuves accablantes révélées (l’Équipe)

Par

le


Le PSG a fait le pari de se priver de Lionel Messi et Neymar cet été. Cependant, les conséquences de leur absence se font clairement ressentir sur le terrain.

Cet été, le PSG a pris un tournant décisif en lançant un nouveau cycle sous la direction de Luis Enrique. Des joueurs emblématiques tels que Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti ont quitté le club. Sous la tutelle de Luis Enrique, l’équipe parisienne s’engage désormais dans un style de jeu plus collectif, qui trouve l’adhésion des supporters. Cependant, en termes de résultats, que ce soit en Ligue des Champions (avec une victoire et une défaite) ou en championnat (seulement cinq victoires en neuf matchs), le bilan n’est pas aussi brillant qu’espéré.

Messi Neymar PSG
L’absence de Messi et Neymar se fait cruellement ressentir au PSG

Le PSG version Luis Enrique présente certaines lacunes qui ont été mises en évidence par L’Équipe ce lundi, soulignant ainsi les conséquences de l’absence de talents tels que Messi et Neymar. Tout d’abord, en ce qui concerne (les buts que le PSG aurait dû marquer selon ses occasions de jeu), le bilan est négatif avec -1,42, mettant en évidence un manque de précision devant le but, à l’exception de Mbappé. L’Équipe souligne que cela rappelle la perte importante : « Cela rappelle d’abord combien Paris a perdu gros en laissant filer des joueurs techniques extrêmement adroits dans les derniers gestes », a lâché l’équipe faisant référence notamment à Neymar et Messi.

Un autre secteur où leur absence se fait sentir est celui des coups de pied arrêtés. Le PSG marque presque plus du tout sur cette phase de jeu, notamment de la tête, où les trois buts ont été marqués en jeu ouvert et non sur corner ou coup franc. Ce constat est dû à la diminution de la taille globale de l’effectif, mais aussi à un autre problème : l’absence de tireurs fiables. L’Équipe souligne que :  » le PSG paie cher le fait d’avoir laissé partir des tireurs précis sur les coups de pied arrêtés tels que Neymar, Lionel Messi ou encore Angel Di Maria« .

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *