pa 58800591 e1619098712539
dans

Le FC Barcelone en grand danger après le fiasco de la Super League

Par

le


La Super League n’aura pas fait long feu. À peine le projet lancé, 10 des douze fondateurs se sont vus dans l’obligation de se retirer face au mécontentement de bon nombre de supporters. Néanmoins, comme l’a confié Laporta à la chaine catalane TV3, le Barça n’a pas lâché la Super League. Il faut dire que pour le club catalan, cette ligue fermée relève d’une question de « vie ou de mort ».

Ce n’est pas un secret. Le FC Barcelone, endetté à hauteur de 1,173 milliards d’euros, est financièrement dos au mur. Et d’après le quotidien El Pais, le mois de juin s’annonce terrible pour les Catalans. À cette date, le club devra rembourser les montants restants de certains transferts passés, ainsi que les salaires des joueurs. Sans oublier des ardoises à régler auprès de certains fournisseurs.

Justement, le club espagnol compter sur la rentrée d’argent issue de la Super League pour éponger ses nombreuses dettes. « Nous avons une position de prudence. La Super Ligue est une nécessité, mais le dernier mot reviendra aux socios. Les grands clubs fournissent beaucoup de revenus et nous avons notre mot à dire sur leur répartition. », a déclaré Laporta auprès de TV3.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *