22
dans

Le trio Messi, Neymar, Mbappé : Christophe Galtier raconte ses difficultés au PSG

Par

le


Dans une interview accordée à Canal+ dimanche, Christophe Galtier a également revenu sur ses difficultés à gérer les trois stars du PSG.

Dans sa carrière, Christophe Galtier n’a jamais entrainé un club de la trempe du PSG. L’été dernier, il a franchi un gros palier en signant comme nouvel entraineur du club francilien. Le technicien français doit gérer beaucoup de choses ; la pression et aussi l’égo des stars.

Lionel Messi, Neymar Jr, Kylian Mbappé, ces trois joueurs sont au club avant son arrivée. Ce sont des joueurs qui résolument tournés vers l’offensive. Défendre n’est pas leurs points forts. Avoir ce trio en attaque et avoir également une équipe équilibrée, Galtier n’a jamais su trouver la solution. Il l’a confirmé lors de cet entretien au média français.

« Est ce que le PSG de la saison dernière était coachable avec ces trois stars qu’il est très difficile de faire sortir du terrain ? C’est la réalité. Quand tu es entraineur du PSG et que tu as ces trois joueurs là, tu n’as qu’une obsession : comment je fais pour les associer et les rendre performants pour l’intérêt de l’équipe, l’intérêt du jeu, marquer des buts et donner du plaisir aux gens. Après, il faut trouver le juste équilibre, et ça, ça a été une réflexion permanente pendant toute la saison. », a-t-il révélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

messi neymar mbappe a

Christophe Galtier n’a connu qu’une seule saison au PSG

Arrivé de l’OGC Nice, Christophe Galtier a paraphé un bail de deux saisons avec le PSG. Avec cette équipe des stars, l’entraineur français a eu du mal à se retrouver. Les débuts ont été fameux. Après, il est rentré dans les rangs. Il s’est perdu. Son équipe a eu du mal à produire malgré la présence de très grands joueurs.

Le bilan de Galtier au PSG n’est pas du tout fameux. L’ex entraineur de Saint-Etienne n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs. L’équipe est éliminée en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. En Ligue 1, le PSG est sacré champion dans les dernières journées de la saison. L’équipe a été concurrencée par le RC Lens.

Au PSG, Christophe Galtier a dirigé 50 matchs toutes compétitions confondues. Son bilan est loin d’être élogieux avec 36 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Libre de tout engagement depuis son départ du club francilien, le technicien de 57 ans se donne du temps avant de rebondir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *