pep guardiola 1c8kqq5fqbz4a19y6tzp5jz80j
dans

« L’équipe que je veux entraîner après mon départ de City », la grosse révélation de Guardiola

Par

le


Arrivé à la tête de Manchester City en 2016, Pep Guardiola prévoit de partir à la fin de son contrat, en 2023. Il en a fait l’annonce hier, lors d’une cérémonie organisée par la société d’investissement brésilienne XP Investimentos. « Je dois faire une pause après sept ans au pouvoir », a déclaré Pep Guardiola, qui atteindra 7 ans sur le banc de Man City la saison prochaine, qui sera la dernière année de son contrat.

Déjà, l’entraîneur catalan prépare l’après-Manchester City. Après peut-être une année sabbatique, Guardiola va reprendre à entraîner. Il a même révélé qu’il souhaite devenir sélectionneur et entraîner une équipe nationale.

« Une équipe nationale, oui. La prochaine étape sera une équipe nationale, s’il y a une possibilité. Une équipe nationale est la prochaine étape », a-t-il répété, comme rapporté par par Globo. « J’ai besoin de m’arrêter et de voir, d’apprendre des autres entraîneurs et peut-être de prendre cette voie. Je voudrais entraîner lors d’un championnat d’Europe, une Copa America ou une Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Ancien entraîneur du FC Barcelone puis du Bayern Munich avant de prendre Manchester City, Guardiola veut donc découvrir les sélections nationales et remporter de nouvelles titres. En club, il a remporté 14 titres avec le FC Barcelone, 7 avec le Bayern Munich et actuellement 10 avec Manchester §City, dont trois Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *