Sergio Busquets Eden Hazard Aurelien Tchouameni Vinicius Jr Barca Real Madrid
dans

Les 3 raisons pour lesquelles le Real Madrid pourrait battre Barcelone en demi-finale aller de la Copa del Rey

Par

le


Le Real Madrid affrontera son rival de toujours, le FC Barcelone, lors de la demi-finale aller de la Copa del Rey. Le match aura lieu le jeudi 2 mars au Santiago Bernabeu.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont battu l’Atletico Madrid 3-1 en quart de finale de la compétition et sont l’un des favoris pour soulever le trophée. Le FC Barcelone, quant à lui, a battu la Real Sociedad 1-0 en quarts de finale.

Historiquement, la rivalité entre les deux équipes a été intense, et la dernière itération promet d’être également intéressante. Examinons donc trois raisons pour lesquelles le Real Madrid pourrait battre Barcelone dans ce choc aller.

#3 L’absence de Robert Lewandowski dans l’attaque de Barcelone

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United vs Barcelona: Knockout Round Playoff Leg Two - UEFA Europa League 22-23

Robert Lewandowski est le meilleur buteur du club cette saison, avec 25 buts en 31 matches toutes compétitions confondues. Sa présence en attaque a été importante pour le manager Xavi Hernandez.

Cependant, l’international polonais se remet d’une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la défaite 1-0 du FC Barcelone contre Almeria le week-end dernier. Il manquera donc le choc contre le Real Madrid.

Compte tenu de son immense talent offensif, son absence pourrait avoir un impact négatif sur la performance de Barcelone dans le dernier tiers. De plus, avec Ousmane Dembele également blessé, l’attaque de Barcelone pourrait avoir des difficultés face à une défense du Real Madrid en forme et robuste.

#2 Forme de l’attaque du Real Madrid

Liverpool FC vs Los Blancos: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

En regardant les performances offensives de Madrid cette saison, vous remarquerez que leur attaque a été clinique et exceptionnelle. Le trio offensif composé de Karim Benzema, Vinicius Junior et Rodrygo a inscrit 46 buts dans toutes les compétitions jusqu’à présent.

De plus, l’attaque a souvent tiré à l’unisson, sortant l’équipe de situations difficiles. C’est un domaine dans lequel les Blancos ont été meilleurs que le FC Barcelone, qui s’est presque trop reposé sur Robert Lewandowski pour marquer des buts cette saison.

Compte tenu de l’impressionnante prestation des attaquants madrilènes jusqu’à présent, il pourrait être difficile pour l’équipe de Xavi d’empêcher les Blancos de trouver le fond du filet, surtout au Bernabeu…

#N°1 La forme exceptionnelle du Real Madrid à domicile

Rodrygo has been on fire this season.

Les Blancs se sont bien comportés à domicile cette saison, restant invaincus au Bernabau.

Le Bernabau a été comme une forteresse pour les hommes de Carlo Ancelotti, et s’ils parviennent à maintenir cette forme, il pourrait être difficile pour Barcelone – sans Pedri, Dembele et d’autres joueurs clés – de s’imposer sur le terrain de leur ennemi juré.

Il reste à voir qui sortira vainqueur de ce choc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *