abd21 16941628694148 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Messi devance Haaland dans la course au Ballon d’Or 2023

Par

le


Voici les 5 raisons pour lesquelles Messi devance Haaland dans la course au Ballon d’Or 2023.

Le lauréat du Ballon d’Or 2023 sera annoncé le 30 octobre.

Les performances des footballeurs du monde entier au cours de la saison 2022-23 sont prises en compte pour l’attribution du prix.

France Football a publié la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or en début de semaine.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux noms qui figurent en tête de liste sont Lionel Messi et Erling Haaland. Les deux joueurs ont affiché une forme phénoménale lors de la saison 2022-23.

Alors que Messi, qui a aujourd’hui 36 ans, est au crépuscule de sa carrière, Haaland n’a que 23 ans et entame ce qui s’annonce comme une glorieuse carrière.

Les fans et les experts restent divisés sur l’identité du lauréat du Ballon d’Or 2023. Mais ici, nous allons explorer cinq raisons pour lesquelles Messi devance largement Haaland dans la course au Ballon d’Or 2023.

5 L’impact de Lionel Messi sur le monde du football au cours de l’année écoulée

image 2

Le légendaire Argentin a eu un impact considérable sur le monde du football au cours de l’année écoulée. Il a cassé l’internet après avoir remporté la Coupe du monde en postant un carrousel de photos avec ses coéquipiers argentins. Cette photo est toujours la plus appréciée sur Instagram, avec plus de 75,6 millions de likes.

C’est dire l’influence de Messi à l’échelle mondiale. En outre, la décision de Messi de ne pas aller en Arabie Saoudite et de rejoindre l’Inter Miami, un club de MLS, a augmenté et augmentera la popularité du « soccer » aux États-Unis.

Il a pris d’assaut la MLS et a déjà marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour l’Inter Miami.

4 Messi a presque remporté à lui seul la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pour l’Argentine.

image 3

Il ne fait aucun doute que la Coupe du monde est le trophée le plus prestigieux du football. À la fin de l’année 2022, Messi a mené l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde, démontrant ses compétences exceptionnelles en tant que meilleur joueur de l’Albiceleste pendant toute la durée du tournoi.

Il a trouvé le chemin des filets à chaque match de l’Argentine en phase à élimination directe, inscrivant notamment deux buts lors de la finale contre la France. Messi est intervenu dans les moments cruciaux pour son équipe et a reçu à juste titre le Ballon d’or de la Coupe du monde.

Malheureusement pour Haaland, la Norvège ne s’est même pas qualifiée pour la Coupe du monde.

3 Messi a été exceptionnel avec le Paris Saint-Germain

image 4

En plus d’être un pilier de l’Argentine sur la scène internationale, Messi a été en grande forme avec son ancien club, le Paris Saint-Germain, lors de la saison 2022-23. Dans un rôle plus effacé que celui auquel il est habitué, Messi a démontré ses capacités exceptionnelles de meneur de jeu et de buteur.

En 41 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, Messi a marqué 21 buts et délivré 20 passes décisives. Ses contributions ont été essentielles pour permettre au PSG de remporter le titre de Ligue 1.

2 Haaland s’appuyait beaucoup plus sur ses coéquipiers

image 5

Haaland a inscrit 52 buts et délivré 11 passes décisives en 53 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, permettant à Manchester City de réaliser un triplé continental. Il convient toutefois de noter qu’il n’a pas fait tout cela tout seul.

En fait, c’est loin d’être le cas. Manchester City possède l’un des meilleurs effectifs au monde et le buteur norvégien est soutenu par des techniciens de classe mondiale sur le terrain. Par exemple, l’un des principaux meneurs de jeu de City est Kevin De Bruyne, qui a délivré 32 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.

En outre, des joueurs comme Jack Grealish, Phil Foden, Ilkay Gundogan et Bernardo Silva ont veillé à ce que Haaland ne souffre jamais d’une pénurie de services. Le triomphe de City est le fruit d’un effort collectif bien plus important que ne le laissent penser les statistiques de Haaland pour la saison dernière.

1 Haaland n’a pas eu d’impact lors des finales de coupe et des rencontres décisives

image 6

Malgré toutes ses réalisations au cours de la saison 2022-23, Haaland a été critiqué pour son incapacité à se montrer décisif dans les scénarios décisifs. Le buteur norvégien n’a pas marqué lors des finales de la FA Cup et de la Ligue des champions pour City.

Il n’a pas non plus marqué lors des deux matches de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Haaland a encore tiré à blanc lors de la demi-finale de FA Cup contre Sheffield United. Cette tendance au mutisme dans les matchs cruciaux pourrait lui coûter cher dans la course au Ballon d’Or 2023.

D’un autre côté, Messi a produit plusieurs moments époustouflants sur la voie de la victoire en Coupe du monde avec l’Argentine lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *