Barca celebrate
dans

Les 6 plus grandes surprises du Barça cette saison jusqu’à présent

Par

le


Riqui Puig joue à peine est peut-être la plus grosse surprise de la saison.

Positif

Pedri

Personne ne s’attendait à ce qu’un jeune de Las Palmas arrive au Camp Nou et s’établisse comme partant régulier à seulement 18 ans, mais nous y sommes. Pedri a été l’un de nos artistes les plus constants ce terme. Et en plus de la créativité d’avance et de sa ressemblance avec Andres Iniesta, l’Espagnol nous a surpris par son rythme de travail formidable.

Jeunes défenseurs

[totalpoll id= »794558″]

Habituellement, les entraîneurs préfèrent que leurs défenseurs soient plus expérimentés que le reste de l’équipe. Cependant, les problèmes d’équipe et les bonnes impressions laissées par certains de nos jeunes ont permis à Ronald Araujo, Sergino Dest et Oscar Mingueza d’avoir beaucoup de chances ce trimestre. Tous ces joueurs ont moins de 21 ans.

Martin Braithwaite

On ne s’attendait jamais à ce que le Danois joue un rôle majeur à Barcelone, mais cette saison a montré que les Catalans sont en fait meilleurs avec Braithwaite sur le terrain que sans lui. Jusqu’à présent, Martin a enregistré cinq buts et deux passes en 17 matches.

Négatif

Aucune confiance en Riqui Puig et Carles Alena

Après ce que Puig a montré à la fin de la saison dernière, beaucoup s’attendaient à ce qu’il devienne un partant régulier. Cependant, ce n’était pas le cas, car Ronald Koeman ne semble pas faire confiance à Riqui. Quant à Alena, il a eu un prêt décent au Real Betis et a certainement mérité plus de minutes qu’il n’en a eu jusqu’à présent.

L’incohérence d’Antoine Griezmann

Le Français a mal commencé la saison, puis a commencé à faire une bonne séquence, marquant et fournissant des passes décisives, et est revenu à son ancien niveau. Apparemment, une saison et demie ne suffit pas pour s’adapter au Barça.

Terrible finition

Les Catalans créent peut-être moins d’occasions que lors des saisons précédentes, mais notre plus gros problème est que nous ne convertissons même pas les chances que nous obtenons. Il s’avère que Leo Messi et Griezmann sont parmi les pires joueurs de Barcelone au cours des 11 dernières années en termes de taux de conversion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *