resize 29
dans

Les fans d’Arsenal ont retrouvé une vieille citation de Guardiola qui montre à quel point il appréciait Douglas Luiz

Par

le


Alors qu’Arsenal serait en négociations avec Aston Villa pour recruter le milieu de terrain Douglas Luiz, certains fans du club du nord de Londres ont exhumé d’anciens commentaires de Pep Guardiola qui soulignent à quel point il appréciait le Brésilien.

Mercredi (31 août), les premières informations ont fait état d’un possible départ de Luiz le jour de la Deadline Day, le joueur de 24 ans ayant apparemment refusé de prolonger son contrat actuel, qui expire l’été prochain.

L’incertitude entourant l’avenir de Luiz à Villa a été exacerbée par le manager Steven Gerrard, qui a évoqué la possibilité que l’ancien joueur de Manchester City quitte le club après la défaite de son équipe contre Arsenal. Luiz était sous contrat avec Man City pour deux saisons mais n’a jamais joué une seule seconde pour les champions de Premier League en raison de problèmes de permis de travail.

Cependant, les tentatives de Guardiola à l’époque pour convaincre le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni de la qualité de Luiz sont de nouveau devenues virales en ligne, après que les fans d’Arsenal aient déterré ses remarques d’il y a plusieurs années.

[totalpoll id= »794558″]

« Lorsque Pep Guardiola a appris en 2018 que des problèmes de permis de travail empêchaient Douglas Luiz de jouer pour Manchester City, il a envoyé une vidéo au ministère de l’Intérieur pour expliquer comment Luiz serait important pour son équipe dans les mois et les années à venir », écrit The Athletic.

Une partie du problème que City avait lorsqu’ils l’ont signé en 2017 était qu’il venait directement de Vasco da Gama au Brésil, et qu’il manquait d’expérience internationale senior. Cela a changé en 2019 après ses débuts au Brésil, ce qui a permis de sceller le permis de travail tant attendu qui a finalement été accordé par le gouvernement britannique. Mais deux ans auparavant, l’histoire était très différente, d’où l’intervention peu orthodoxe de son manager.

Pour de nombreux fans d’Arsenal, cette information est plus que suffisante pour susciter l’excitation autour de sa possible signature. Luiz a brillé pour Villa depuis qu’il a rejoint le club pour environ 15 millions de livres sterling en 2019.

Il a marqué sept buts en 119 apparitions en Premier League, y compris sa tentative audacieuse de mercredi soir à l’Emirates – qui provenait directement d’un coup de coin.

Il est intéressant de noter que la célébration de Luiz, qui s’est déroulée devant les supporters d’Aston Villa, a été plutôt discrète.

Il semblerait qu’Arsenal doive revoir à la hausse son offre initiale de 20 millions de livres sterling s’il veut réussir à le faire quitter Villa Park aujourd’hui, mais il est certain que ses jours dans les West Midlands sont comptés, car Arsenal est loin d’être la seule équipe à s’intéresser à lui.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *