88 4
dans

Les révélations de Takefusa Kubo sur le Barça : «L’environnement à la Masia était dur»

Par

le


Avant de signer au Real Madrid en 2019, Takefusa Kubo est passé par le centre de formation du Barça entre 2011 et 2015. Une aventure qui lui laisse un goût amer.

Faisant partie des jeunes joueurs japonais très talentueux, Takefusa Kubo a rejoint la Masia du FC Barcelone après le FC Persimmon et Kawasaki Frontale au Japon. Au Barça, la vie n’a pas été que rose pour l’actuel joueur de la Real Sociedad. Ce qui a précipité son départ.

Dans une récente interview à une chaine japonaise, Kubo a révélé son quotidien dans l’Académie du FC Barcelone. Un quotidien qui n’a pas été si simple pour lui avec les autres jeunes joueurs du Centre.

« Quand j’étais petit et que j’allais à Barcelone, je n’y pensais pas beaucoup. J’ai toujours voulu aller à Barcelone à tout prix, donc je ne pensais pas que c’était une difficulté à l’époque. Cependant, si je devais le dire, il y avait beaucoup d’enfants avec de fortes personnalités dans le dortoir, alors j’ai pensé que si j’étais méprisé ne serait-ce qu’un peu, ce serait la fin. J’ai donc fait de mon mieux pour ne pas me laisser harceler autant que possible avec mon petit corps. Cependant, il m’arrivait parfois d’être battu à coups de poing par des enfants plus grands. Je ne veux pas en dire grand chose ici mais c’était un environnement très dur [La Masia]… Mais ce que je veux vous dire, c’est que si vous travaillez dur, vous pouvez y arriver. », a-t-il révélé.

Takefusa Kubo

Depuis 2022, Takefusa Kubo a quitté le Real Madrid pour la Real Sociedad

Après son passage à La Masia, Kubo est retourné au Japon. Quatre années plus tard, l’international japonais fait son retour en Espagne. Cette fois-ci, il signe au Real Madrid, le club rival. Il était arrivé comme un grand espoir et futur star du club. Malheureusement, le natif de Kawasaki n’a pas pu s’imposer. Il n’a joué aucun match avec l’équipe première des Merengues.

Après des prêts au RCD Majorque, à Villarreal et à Getafe, Takefusa Kubo quitte définitivement le Real Madrid. En 2022, l’ailier gauche de 22 ans est définitivement transféré à la Real Sociedad. Il est en feu en ce début de saison avec le club basque, marquant 4 buts et délivrant une passe décisive en 6 journées de Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *