Lewandowski 2e, CR7 4e… les 5 meilleurs attaquants de plus de 30 ans cette saison (2021-22)

Le travail d’un attaquant ou d’un attaquant est très exigeant physiquement. Ils sont toujours à la recherche d’espaces dans et autour du dernier tiers et se battent constamment avec les défenseurs.

Ils doivent également aider la défense et sont donc presque toujours en mouvement. C’est pourquoi les attaquants atteignent leur apogée et commencent à s’éteindre plus tôt que d’habitude.

Les attaquants bénéficient d’une durée de vie plus longue dans le football moderne
Cependant, en raison de l’attention renouvelée portée aux régimes alimentaires et aux régimes de remise en forme dans le football moderne, la durée de vie des attaquants a considérablement augmenté. Certains des meilleurs attaquants du monde d’aujourd’hui ont plus de 30 ans.

Cette génération a produit certains des meilleurs tireurs de l’histoire du football. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs attaquants de plus de 30 ans cette saison.

#5 Edin Dzeko (Inter Milan)

FC Internazionale v Liverpool FC: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Lorsque Romelu Lukaku a quitté l’Inter Milan l’été dernier, les Nerazzurri ont éprouvé un immense sentiment de déception. Les buts de l’international belge ont été déterminants pour le triomphe de l’équipe en Serie A. Mais l’Inter Milan était prêt à faire une solution rapide.

Mais l’Inter Milan était prêt à faire une solution rapide et a signé Edin Dzeko sur un transfert gratuit. L’international bosniaque a été excellent pour l’équipe de Simone Inzaghi cette saison. Dzeko, qui aura 36 ans le 17 mars, compte 97 buts en Serie A à son actif.

Il en a marqué 85 pour l’AS Roma et 12 en championnat pour l’Inter Milan. En 38 apparitions toutes compétitions confondues avec les champions de Serie A en titre, Dzeko a inscrit 16 buts et délivré neuf passes décisives.

#4 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Cristiano Ronaldo a connu quelques passages à vide cette saison et on en a beaucoup parlé. Le fait est que, même à 37 ans, Ronaldo reste l’un des meilleurs attaquants du monde.

Ronaldo a inscrit un spectaculaire triplé lors de la victoire 3-2 de Manchester United sur Tottenham Hotspur samedi dernier. Il est désormais le meilleur buteur en club et en sélection et compte 807 buts à son actif. Il a dépassé le record de l’attaquant austro-tchèque Josef Bican, qui durait depuis six décennies et demie.

Ronaldo continue d’apporter sa pierre à l’édifice des Red Devils et a été l’un de leurs meilleurs éléments cette saison. En 32 apparitions toutes compétitions confondues, l’international portugais a inscrit 18 buts et délivré trois passes décisives.

#n°3 Ciro Immobile (Lazio)

SS Lazio v Venezia FC - Serie A

Ciro Immobile a remporté le Soulier d’or européen lors de la saison 2019-20, en marquant 36 buts en Serie A. En 44 apparitions, toutes compétitions confondues, Immobile a marqué 39 buts et délivré huit passes décisives. Sa production a diminué de manière assez drastique lors de la saison 2020-21, mais il a tout de même réussi à afficher des chiffres décents.

Immobile a marqué 25 fois et délivré huit passes décisives en 41 apparitions la saison dernière. L’international italien a connu une sortie un peu décevante à l’Euro 2020, marquant seulement deux buts en six apparitions. Vers la fin de l’été, il semblait que ses meilleures années étaient derrière lui.

Cependant, le joueur de 32 ans a changé d’attitude cette saison et est un homme en mission pour prouver que ses détracteurs ont tort. L’attaquant de la Lazio a inscrit 26 buts et délivré quatre passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

#2 Robert Lewandowski (Bayern Munich)

TSG Hoffenheim v FC Bayern München - Bundesliga

Peut-être que Robert Lewandowski est tout simplement trop bon pour la Bundesliga. Il n’y a pas d’autre façon de comprendre sa forme incroyablement prolifique de buteur en première division allemande. La saison dernière, Lewandowski a battu le record de Gerd Müller pour le plus grand nombre de buts en une seule saison de Bundesliga (40), en inscrivant 41 buts en 29 apparitions.

L’international polonais est également en feu cette saison. Jusqu’à présent, il a marqué 29 buts en 26 apparitions en Bundesliga. Le total des buts de l’attaquant du Bayern Munich, toutes compétitions confondues, est encore plus impressionnant.

À 33 ans, il a inscrit 43 buts et délivré quatre passes décisives en seulement 36 apparitions, toutes compétitions confondues, avec les Bavarois cette saison. Lewandowski est l’un des premiers favoris pour le Ballon d’Or 2022 et s’il parvient à maintenir cette forme, cette année pourrait très bien être la sienne.

#N°1 Karim Benzema (Real Madrid)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Le Real Madrid est en passe de remporter un nouveau titre de champion de Liga et il serait tout simplement impensable pour les Blancos de se passer de leur attaquant vedette Karim Benzema. Le Français a considérablement élevé son niveau de jeu ces deux dernières années et a montré au monde entier pourquoi il est l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Le joueur de 34 ans a récemment inscrit un triplé en 17 minutes lors de la deuxième mi-temps du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Le PSG était mené 2-0 à l’approche de la dernière demi-heure et c’est alors que Benzema a exécuté une sorte de blitzkrieg pour arracher le match des mains des Parisiens.

Benzema a réalisé de nombreuses performances décisives pour le Real Madrid cette saison. L’attaquant du Real Madrid a tellement fait la différence pour son équipe que les hommes de Carlo Ancelotti sont deux fois moins bons lorsqu’il ne joue pas.

En 33 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Benzema a marqué 30 buts et délivré 12 passes décisives.

Publicité

Laisser un commentaire