wenger
dans

Arsène Wenger fracasse Ernesto Valverde et le FC Barcelone

Par

le


Arsène Wenger a analysé le match du FC Barcelone contre le Slavia à Prague et a détaillé les lacunes de l’équipe dirigé par Ernesto Valverde.

Le match nul et vierge du Barça à domicile contre le Slavia à Prague a provoqué de fortes réactions. L’un de ceux qui ont ouvertement critiqué la performance de l’équipe d’Ernesto Valverde a été Arsene Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal et analyste chez ‘BeIN Sports’. L’entraîneur français s’est montré très virulent envers le FC Barcelone et son manque d’envie et de jus. Il n’a jamais trouvé l’équipe catalane à l’aise pendant tout le match contre le Slavia. L’adversaire du jour savait jouer ses cartes à fond et a ainsi pris un point bien mérité au Camp Nou.

«Ils sont les premiers en Liga et les premiers dans leur groupe en Champions League mais jouent comme s’ils étaient en crise. Le jeu est trop lent, il n’y a pas de dynamisme, dans les 30 derniers mètres. Le jeu est trop individuel et chaque fois que le Barça perd le ballon, il donne l’impression qu’il va prendre un but. L’équipe ne parvient pas à ralentir la vitesse de son adversaire.Il y a quelque chose qui montre que l’équipe manque de dynamisme, d’énergie et de confiance en soi », a déclaré Wenger au repos, mais les Français ont voulu influencer la différence physique entre les deux équipes.

«Nous avons un indicateur. Après 80 minutes, le Barça a parcouru 97 kilomètres et le Slavia à Prague 109. Je n’avais jamais vu autant de différence en 80 minutes. Cette différence physique montre que le Barça a été physiquement vaincu et n’a pas eu assez de vitesse. Dans la première partie, Semedo était dangereux à droite et à gauche, ils ont perdu le danger car ils devaient faire sortir Alba. C’était une mauvaise nuit du Barça. C’est dommage car ils auraient presque pu se qualifier ce soir. Lorsque vous jouez à domicile contre Slavia et que vous ratez cette occasion, il est difficile de s’y préparer, comme on peut le voir sur leur visage » , a ajouté Wenger déjà à la fin du match.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *