« C’est pourquoi j’ai pris le téléphone », Koeman répond à Luis Suarez

S’il comprend la décision de se séparer de lui pour donner plus de chances aux jeunes, Luis Suarez n’a pas en revanche apprécié la façon de faire de la direction concernant son départ. Mis au courant par téléphone, l’Uruguayen l’a regretté. Dans une nouvelle sortie, Koeman s’est justifié.

Après six ans de bons et loyaux, Luis Suarez méritait de quitter le club catalan par la grande porte. Le 3e meilleur buteur du club a surtout fustigé la forme de la séparation. Koeman a tenu à mettre la lumière sur cet épisode.

« Il était en vacances, ce qui a rendu les choses difficiles. C’est pourquoi j’ai pris le téléphone, il n’y avait pas d’autres moyens, clairement, pour être tout à fait honnête. Luis Suarez avait encore un contrat en vigueur (jusqu’en juin 2021) et pouvait décider lui-même de son avenir. Mais j’étais clair. C’est aussi la seule option dans ce cas de figure. », s’est défendu Ronald Koeman dans le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.

Koeman d’ajouter que si Suarez était resté, il jouerait peu sous ses ordres. « Il était clair que les choses devaient changer. Le club pensait cela, mais je le pensais aussi. Concernant le style de jeu, mais aussi au sein de l’équipe. Les jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri se développent très bien et Luis Suarez était l’un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *