143712
dans

Coronavirus : Tous les joueurs de la Liga seront testés, mardi prochain

Par

le


Même si la situation en Espagne est loin d’être sous contrôle, les instances qui dirigent le foot veulent coûte que coûte une reprise. D’ailleurs, samedi dernier, un accord allant dans ce sens a été signé entre la Fédération espagnole de football et la Liga. L’idée est de recommencer les entraînements dès le début du mois de mai, pour reprendre la compétition le 6 juin.

Pour y arriver, il faut régler un problème majeur : celui de la santé des joueurs. Alors qu’ils sont confinés depuis plusieurs semaines, les autorités vont tester tous les joueurs, pour s’assurer qu’ils vont bien. Il s’agit donc d’une mesure de prévention, avant de prendre le risque qu’un joueur infecté contamine ses coéquipiers au retour des entraînements.

Lire aussi:   Ter Stegen fulmine après le Clasico : « C’est une honte pour le football »  

Selon Sport, les différents joueurs vont venir dans les locaux de leur club en voiture, mardi prochain. Sans même descendre de leur véhicule, ils seront testés. Ceci pour ne prendre aucun risque. Mais les joueurs sont contre toute reprise. D’ailleurs, le journal catalan affirme que 6 clubs de la Liga pourraient même tenir tête aux autorités en vue d’une reprise.

C’est dire que même si les discussions avancent, la reprise est loin d’être acquise dans le championnat espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *