sport preview de jong nouri
dans

Frenkie De Jong explique comment Nouri (en coma) lui a conseillé de rejoindre le Barça

Par

le


Il fut l’un des plus grands espoirs de l’Ajax Amsterdam. Mais il y a près de 3 ans, en été 2017, lors d’un match amical entre son club et le Werder de Brême, Abdelhak Nouri a été victime d’un arrêt cardiaque, à 20 ans. Depuis, le footballeur été plongé dans le coma, avant de se réveiller il y a seulement quelques jours.

Mais durant son coma, son ami et ancien coéquipier à l’Ajax, Frenkie De Jong, est allé lui rendre visite. A l’époque, l’actuel milieu de terrain du Barça était dans l’impasse. En effet, courtisé par les plus grands clubs, notamment le PSG et le Barça. Alors qu’il hésitait, il a décidé de rendre visite à Nouri.

« Quand j’avais encore des doutes sur le choix de mon prochain club, je suis allé voir Nouri et sa mère lui a demandé : « mon fils, où doit-il aller ? » Et quand j’ai mentionné le Barça, Nouri a haussé les sourcils. C’était magnifique », raconte Frenkie De Jong.

Il est cependant important de noter que malgré son coma, Nouri était conscient et arrivait parfois à communiquer avec ses proches. “Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils”, détaille son frère Abderrahim Nouri, précisant que le jeune homme est conscient d’où il se trouve. “Nous lui parlons, on l’intègre dans les conversations et on regarde le football avec lui.”

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *