talksport setien messi
dans

« Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord » : Sétien répond à Lionel Messi

Par

le


Avant la réception d’Eibar par le FC Barcelone ce samedi, Quique Sétien s’est présenté en conférence de presse. Et face à l’actualité très chaude au FC Barcelone avec le scandale qui éclabousse la direction du club, la récente interview de Messi à Mundo Deportivo et l’arrivée de Martin Braithwaite, l’entraîneur du club catalan à eu de la matière.

Interrogé sur les déclarations de Messi, qui a parlé de la possibilité du Barça de ne pas remporter la Ligue des champions cette saison, Quique Sétien lui a gentiment répondu. Pour l’entraîneur cantabrique, Messi a raison sur certains points, mais a tord sur d’autres. « Il y a des choses avec lesquelles je suis d’accord et d’autres non. Il est vrai qu’il n’y a pas de marge d’erreur en Ligue des champions et que nous devons nous améliorer. Mais je crois que nous allons grandir et atteindre des niveaux qui vous nous permettre de nous battre avec toutes les équipes », a déclaré l’entraîneur.

Concernant la nouvelle recrue, Martin Braithwaite, Sétien fait savoir qu’il y a des chances qu’il joue demain (samedi) face à Eibar, mais qu’il devrait commencer comme remplaçant. « C’est un joueur que nous suivions, il peut s’adapter à plusieurs positions et nous pensons qu’il va beaucoup nous aider. C’est possible qu’il joue contre Eibar. Nous le verrons souvent en tant que titulaire, mais c’est encore un peu prématuré. Il arrive en pleine forme mais il y a des concepts et des choses que nous devons lui expliquer », dit-il.

Commentaires

Une réponse à “« Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord » : Sétien répond à Lionel Messi”

  1. Avatar de Altine Issouf

    Deux jours après sa signature au FC Barcelone, Martin Braithwaite a été doublement décisif avec les Blaugranas lors de sa toute première apparition.

    Oui, l’arrivée de Martin Braithwaite au FC Barcelone a été moquée depuis la France, où l’attaquant danois n’a pas laissé un grand souvenir après ses passages à Toulouse et Bordeaux. Mais le joker médical des Blaugranas, auteur de jolis buts avec Leganés cette saison, est venu pour jouer les doublures dans le secteur offensif et il a pleinement rempli sa mission lors de ses débuts, samedi contre Eibar (5-0).

    A peine 2 jours après son recrutement pour 18 millions d’euros, le nouveau numéro 19 du FCB a été applaudi par le public du Camp Nou à son entrée en jeu à la 72e minute, à la place d’un Antoine Griezmann décevant. S’il a complètement raté son centre du gauche pour son premier ballon (74e), le joueur de 28 ans a ensuite fait la différence, tout en puissance. Il a servi Lionel Messi sur le 4e but (87e), puis sa frappe déviée par le gardien adverse a permis à Arthur de conclure ce festival offensif (89e).

    Ad
    «Messi m’a félicité, c’est un super mec et il essaie de me mettre à l’aise. Je ne laverai pas mes vêtements après avoir enlacé Messi», s’est amusé Martin Braithwaite au coup de sifflet final, à la TV espagnole, avant d’admettre: «je ne pensais avoir la possibilité de jouer au Barça il y a une semaine». C’est bien réel, l’ancien Violet est l’une des nouvelles armes offensives du Barça, qui dispute un Clasico crucial dans une semaine à Santiago-Bernabéu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *