Les trois options de Barcelone pour remplacer Ivan Rakitic

Si l’objectif principal du club – à l’exception de Neymar – pour l’été 2020 est de remplacer Luis Suarez, le club s’inquiète de l’écart que Ivan Rakitic pourrait laisser au milieu du terrain.

Nous avons passé en revue, dans une liste, détaillée par « AS », les trois noms que les patrons de Barcelone jonglent avec le remplaçant du Croate.

Fabián Ruiz (Napoli)

L’ancien Betis est le favori d’Abidal et de Planes. Le Barça le suit depuis des années et ses bonnes performances avec son club et l’équipe nationale l’ont mis sur le radar. A 23 ans, il a toute la carrière devant lui et ce serait une signature non seulement pour le présent, mais aussi pour l’avenir. Un négatif important serait son étiquette de prix.

Rodrigo Bentancur (Juventus)

L’Uruguayen est un footballeur plus abordable que Fabian. Il est venu comme une grande promesse à la Juventus de Boca, mais n’a pas réussi à percer dans la ‘Vecchia Signora’ Il a 22 ans et a un bel avenir, mais n’a pas pu retrouver son meilleur niveau. On dit qu’il est trop intermittent et contribue généralement peu en attaque malgré sa bonne qualité technique. Il aurait un prix plus abordable que les autres options.

Saul (Atletico)

Le footballeur le plus contrasté des trois. Il aura 25 ans dans quelques jours et est entièrement installé à Atletico. Il s’agit d’un joueur pour lequel Barcelone a même le droit de premier refus, mais aurait le prix le plus élevé des trois, ce qui rend l’opération difficile, car ce n’est pas une priorité.

BONUS: Riqui Puig et Collado

Deux des jeunes joueurs du club, Riqui Puig et Collado, sont également pris en compte par le club. Bien que leurs caractéristiques ne soient pas si semblables à celles de Rakitic, la signature d’un autre joueur pourrait constituer un arrêt de leur progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *