fbpx

Charles Kaboré analyse le début de saison de l’Olympique de Marseille

De 2007 à 2013, Charles Kaboré a enchanté le public marseillais par ces tacles et prestations de hautes factures. Depuis son départ, l’international burkinabè retrouve le stade Vélodrome dimanche dernier pour le compte du projet « OM Africa » qui consiste à honorer les anciens joueurs africains qui ont évolué dans le club.

Ayant suivi de près la prestation et la victoire en pleine maitrise de l’équipe face à Bordeaux, Kaboré s’est prononcé sur la rencontre. Et a analysé de bout en bout la performance collective de l’OM.

« Même menée 1-0 contre Bordeaux, l’équipe continuait de ressortir proprement en passes courtes, de jouer comme si elle menait elle-même au score. Quand tu ne paniques pas, c’est que tu as confiance en ta force. Les individualités brillent aussi dans ce collectif serein. L’OM est solide et a envie de réussir ensemble. Et ce comportement d’équipe vient du coach. Que l’on démarre ou qu’on sorte du banc, il faut tout donner », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Monaco - PSG : Mbappé révèle pourquoi il a célébré contre son ancien club

Si Marseille tourne en plein régime en ce moment avec une 6ème victoire consécutive en Ligue 1, c’est grâce au travail d’André-Villas Boas et Charles Kaboré en est conscient.

« Je ne suis pas étonnée par le rendement actuel de l’Olympique de Marseille. Je connais André Villas-Boas. Avec Krasnodar, j’ai joué contre son Zénith Saint Pétersbourg et il m’avait marqué par sa confiance en son travail. Il parle peu, ne fait pas de polémique et il a emmagasiné de l’expérience. L’OM a fait un très bon choix, je l’avais dit quand ils l’ont recruté et je le répète. Sa confiance, sa sérénité rejaillissent sur l’équipe », a-t-il conclu.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *