Charles Kaboré analyse le début de saison de l’Olympique de Marseille

De 2007 à 2013, Charles Kaboré a enchanté le public marseillais par ces tacles et prestations de hautes factures. Depuis son départ, l’international burkinabè retrouve le stade Vélodrome dimanche dernier pour le compte du projet « OM Africa » qui consiste à honorer les anciens joueurs africains qui ont évolué dans le club.

Ayant suivi de près la prestation et la victoire en pleine maitrise de l’équipe face à Bordeaux, Kaboré s’est prononcé sur la rencontre. Et a analysé de bout en bout la performance collective de l’OM.

« Même menée 1-0 contre Bordeaux, l’équipe continuait de ressortir proprement en passes courtes, de jouer comme si elle menait elle-même au score. Quand tu ne paniques pas, c’est que tu as confiance en ta force. Les individualités brillent aussi dans ce collectif serein. L’OM est solide et a envie de réussir ensemble. Et ce comportement d’équipe vient du coach. Que l’on démarre ou qu’on sorte du banc, il faut tout donner », a-t-il déclaré.

Lire aussi
John Obi Mikel très surpris par l’ascension fulgurante de Mohamed Salah

Si Marseille tourne en plein régime en ce moment avec une 6ème victoire consécutive en Ligue 1, c’est grâce au travail d’André-Villas Boas et Charles Kaboré en est conscient.

« Je ne suis pas étonnée par le rendement actuel de l’Olympique de Marseille. Je connais André Villas-Boas. Avec Krasnodar, j’ai joué contre son Zénith Saint Pétersbourg et il m’avait marqué par sa confiance en son travail. Il parle peu, ne fait pas de polémique et il a emmagasiné de l’expérience. L’OM a fait un très bon choix, je l’avais dit quand ils l’ont recruté et je le répète. Sa confiance, sa sérénité rejaillissent sur l’équipe », a-t-il conclu.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *