En France, les fans préfèrent Drogba à Zlatan Ibrahimovic

Didier Drogba a visiblement marqué les fans de Marseille et de surcroit ceux de Ligue 1. Bien que l’ex international ivoirien ait quitté le championnat français depuis 2004, il garde une place privilégiée dans le cœur et les mémoires des supporters français. Un récent sondage qui le met au-dessus d’Ibrahimovic prouve cela.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a organisé un vote portant sur le meilleur attaquant de la Ligue 1 lors des 20 dernières années. Le verdict est tombé. Drogba occupe la première place et devance le géant suédois Zlatan Ibrahimovic.

Selon la LFP, le vote a été serré jusqu’au bout mais l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a su tirer son épingle du jeu. Mais l’écart de points n’a pas été grand entre ces deux stars. La Ligue n’a pas dévoilé les résultats chiffrés mais a juste fait connaitre le vainqueur du sondage.

Pour rappel, Didier Drogba a évolué entre 2002 et 2004 en Ligue 1 avec Guingamp et l’Olympique de Marseille. Quant à Zlatan Ibrahimovic, il y a joué avec le PSG entre 2012 et 2016. Deux saisons ont suffi à l’Eléphant de passer devant le joueur du Milan AC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *