tuchel leipzig psg 2020
dans

Le clan Thomas Tuchel brise enfin le silence et démonte Leonardo

Par

le


Si l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG était plus que délicat, son licenciement est intervenu au moment où l’on s’y attendait le moins. Le 24 décembre dernier, après une démonstration en championnat contre le RC Strasbourg, le club de la capitale avait décidé de congédier le technicien allemand et son staff. Muet depuis leur départ du PSG, l’un des adjoints de Tuchel a brisé le silence pour rétablir la vérité.

Après un an et demi de rapports tumultueux, le PSG s’est séparé de Thomas Tuchel. Depuis, le champion de France en titre a confié les rênes de son équipe à Mauricio Pochettino.

Au lendemain de cette nomination, Zsolt Löw, l’un des adjoints de l’Allemand, a vidé son sac. « Nous avons été surpris que le 23 décembre, après un match gagné 4-0 contre Strasbourg, le directeur sportif du club, Leonardo, nous dise qu’il ne comptait plus sur Thomas à l’avenir. Après avoir dû faire face à des difficultés considérables, fait quelque chose d’historique avec le PSG, avoir qualifié le club en Ligue des champions à l’automne, en étant dans le coup en championnat, la décision est un peu incompréhensible », raconte-t-il au média hongrois Nemzeti Sport.

« La période de transferts estivale ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité… Je ne peux pas aller dans les détails, ils avaient des idées différentes dans de nombreux domaines, et la différence de point de vue s’est accrue avec le temps. Cela a conduit Leonardo à envisager l’avenir avec un staff différent. Soyons honnêtes, cela n’aurait pas été durable à long terme. Il valait mieux partir maintenant, presque au sommet », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *