mbappe
dans

Mbappe, Zidane n’est pas Tuchel

Par

le


Nier que Kylian Mbappe est actuellement le joueur le plus recherché du football mondial serait absurde. Cet enfant a tout ce qu’un entraîneur, un club et une base de fans recherchent.

À partir de son âge – 21 ans – nous passons ensuite à son potentiel, sa magie, sa menace d’attaque, ses objectifs et tout ce que vous attendez de quelqu’un qui porte la chemise de votre équipe, mais je vois aussi de la stupidité dans les gestes inutiles de l’ego.

Et ce n’est pas seulement une ou deux fois. Le dernier est arrivé ce week-end lorsque son entraîneur actuel, Thomas Tuchel, l’a emporté avec le Paris Saint-Germain 5-0 sur Montpellier, Mbappe marquant le quatrième. Et c’est là que Mbappe commence à échouer, il ne sait pas – autant que Zinedine Zidane le veut dans son équipe – ce que cela signifierait de jouer pour le Real Madrid un jour.

Le joueur est également prêt à accepter l’autorité de votre entraîneur avec une bonne attitude, c’est à être un bon coéquipier en laissant les autres jouer, il s’agit de faire partie d’une équipe, d’un groupe, d’un vestiaire. Le tout avec une bonne attitude.En tant que joueur, même si vous êtes l’un des meilleurs, vous ne donnez pas d’explications, vous raisonnez – et pas en public – et vous avez l’obligation de les accepter.

Lire aussi:  Ligue 1 : Le PSG s’en sort bien face à Clermont
[totalpoll id= »794558″]

Le football est une équipe le jeu et vos objectifs, si vous êtes attaquant par exemple, viennent entre autres parce qu’il y a des coéquipiers qui ont fait du travail avant d’avoir la chance de marquer. Le tennis est un sport précieux, noble, beau et spectaculaire et tout dépend de l’individu. Pour le meilleur ou pour le pire, ce qui se passe dépend de vous et de vous seul. Ce n’est pas comme ça dans le football.

Mbappe, vous êtes bon, très bon, mais voici un conseil: pour être numéro un, vous devez laisser vos bêtises enfantines dans votre casier.

Si un jour vous vous retrouvez dans une autre équipe, je vous assure que la patience et l’éducation de Tuchel, qui a clairement indiqué qu’il est le patron, vont être marquées d’une ligne très épaisse. Vous avez une solution! Tirez le meilleur parti de votre immense talent, faites-le avec sérieux et générosité et rappelez-vous que ce n’est pas du tennis, c’est un sport d’équipe, où vous faites partie d’une équipe et vous défendez le maillot d’une institution qui, avec ou sans vous , continuera à jouer, à gagner, à perdre et à en profiter avec leurs fans. Vous êtes génial, mais personne n’est indispensable, pas même Kylian Mbappe.

Commentaires

Une réponse à “Mbappe, Zidane n’est pas Tuchel”

  1. Avatar de Bern SANNI

    Très belle analyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *