unai emery arsenal 2019
dans

PSG : Après Silva, Unai Emery se paye Thiago Motta

Par

le


Débarqué de son poste chez les Gunners il y a quelques mois, Unai Emery nourrit de nombreux regrets de ses précédentes expériences notamment au PSG. Si le technicien basque garde toujours en travers de la gorge cette fameuse remontada, il ne manque pas de trouver des coupables à l’image de sa sortie sur Thiago Silva.

Ce n’est pas le seul, laisse entendre le triple vainqueur de l’Europa League. Selon Emery, il n’a pas imposé sa patte comme il l’aurait souhaité au PSG en raison des caractéristiques de Thiago Motta. Déficit que l’arrivée de Kylian Mbappé a un brin compensé, dixit l’ancien coach de Seville.

« Parce que je devais composer avec les caractéristiques des joueurs, explique-t-il. Par exemple, j’aimais beaucoup Thiago Motta mais il ralentissait le jeu. Il était fait pour un jeu de possession. Comme je voulais travailler avec lui, j’ai dû m’adapter et revenir à un peu plus de possession. Cela dit, la seconde année (2017-2018, ndlr), c’était mieux, on jouait vite plus souvent, notamment avec l’arrivée de (Kylian) Mbappé. » . Récemment viré du Geona après un passage éclair, l’Italien appréciera !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *