7799559771 marquinhos thiago silva neymar et kylian mbappe a madrid le 25 novembre 2019 1
dans

PSG : Neymar, Mbappé, Verratti… Tuchel désigne son « joueur clé »

Par

le


Un mois après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel est revenu sur cette nuit magique des Parisiens, après les désillusions des années passées. L’occasion pour lui de saluer, une nouvelle fois, l’apport du Brésilien Neymar, son homme de base.

Auteur d’une grosse performance contre le Borussia Dortmund, Neymar n’a pas déçu pour le match le plus important de la saison parisienne jusqu’ici. S’exprimant sur cette partie ô combien importante dans la saison du PSG, Tuchel s’est montré dithyrambique à l’égard du crack brésilien.

« Neymar est toujours la clé, défensivement et offensivement. Il est toujours fiable dans les matchs importants. Il travaille beaucoup, il est toujours là, il est très intelligent contre le ballon. Et on a vu qu’il a gagné en capacité après le match aller, parce qu’il était blessé avant. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde une bonne impression. », s’enflamme l’ancien manager du Borussia lors d’un entretien accordé à BeIn Sports.

Lire aussi:  4 jours après leur qualification, le PSG veut déjà mettre une recrue à la porte

Il s’est aussi exprimé sur la qualification de ses troupes qui pourrait pâtir de l’arrêt des compétitions. « On veut utiliser ce match et ces émotions pour continuer, renchérit le coach du PSG. Mais c’est un peu bizarre maintenant, on a dû arrêter et nous ne sommes pas ensemble. Il reste encore du temps, cela fera au moins huit semaines sans être ensemble. Il faudra peut-être montrer des images de cette soirée. Ce n’était pas facile sans nos supporters, avec une défaite à l’aller (2-1, ndlr). Mais ça peut être un moment clef pour nous. C’est dommage qu’il y ait cette pause. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *